Mossa Ag Attaher affiche ses ambitions

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

MALISport News Africa

Mossa Ag Attaher affiche ses ambitions

 Mossa Ag Attaher occupe désormais le portefeuille de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement de transition au Mali. Il aura la lourde mission de redynamiser un secteur un peu moribond ces dernières années.

Heureusement, il est  conscient des défis à relever. «Nous avons la mission de prendre en charge les préoccupations de 58 à 65 % de la population du Mali. C’est un challenge, mais c’est aussi une légitimité qu’on doit exploiter», a-t-il souligné à sa prise de fonction. Il a promis de prendre le temps de «mieux analyser les défis avec l’ensemble de son équipe» pour y apporter des «solutions idoines en adéquation avec la Feuille de route» du Premier ministre. «Je souhaite compter sur chacun de vous et il ne doit y avoir aucune barrière entre vous et moi et entre vous-mêmes», a-t-il souhaité.

Pour le nouveau ministre malien de la Jeunesse et des Sports, son pays est à une étape décisive de son histoire. «La transition est un passage entre le passé et le futur que nous souhaitons radieux pour le pays», a rappelé Mossa Ag Attaher.

Et, au regard de la situation financière difficile du pays et pour réussir sa mission, il nourrit l’espoir d’établir des relations fructueuses avec des partenaires techniques et financiers. «Je m’investirais à ce que les biens communs puissent être préservés», a promis le ministre de la Jeunesse et des Sports, avant d’inviter ses collaborateurs au travail.

Au travail pour l’aider à gagner son pari au bout des 18 mois de la transition : créer les conditions du rayonnement sportif du Mali et du pleine épanouissement de sa jeunesse dont la patrie à besoin pour tourner la page de toutes ces tragédies appelées crises politiques, rébellion, terrorisme…

Moussa BOLLY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com