fbpx
French VERSION

Mourinho sur le mercato : « C’est la fin des folies financières… »

Le patron de Tottenham, Jose Mourinho, a prédit un changement radical sur le marché des transferts une fois le football de retour.

José Mourinho, 57 ans, se projette et pense que les gros transferts et autres grosses dépenses des clubs ne seront plus d’actualité une fois la pandémie du coronavirus vaincue. "Il est normal que vous ayez un marché différent, a-t-il déclaré à Sky Sports. Je ne vois pas le monde, en particulier le monde du football, continuer à faire certaines folies que nous faisions dans le passé".

Le club entrainé par Mourinho, Tottenham, a acheté Steven Bergwijn pour 27 millions de livres sterling au PSV en janvier, tout en battant le record de club en signant Tanguy Ndombele pour 55 millions de livres sterling l'été dernier. Pour le « Special one », la Premier League et les ligues du monde entier auront besoin d'une approche différente à cause de la crise financière frappant les clubs en ces temps de coronavirus. «Les premières questions qu’on se posera seront quand est-ce que le marché des transferts débutera-t-il? Je ne pense plus que ce sera en juillet ou août, il faut aller plus loin, a-t-il prédit. Je voudrais que mon club se projette sur la réalité et soit : raisonnable, équilibré et ne fasse plus de folies financières. Nous essayons de respecter la situation, pas seulement le football, mais la situation dans le monde et la société en général ». Fataliste, il se veut « lanceur d’alerte » : «Mais c'est la dernière chose à laquelle nous pensons, nous n'y pensons pas. On n'en parle pas. Nous pensons à la sécurité et à chaque règle ».

La Premier League n'a pas encore fixé de date de retour. Les clubs ont donné leur accord pour la phase deux de l'entraînement mercredi, à savoir les entrainements en groupe. Le redémarrage de la compétition serait prévu pour juin après un report en mars.

La Bundesliga a déjà repris et Mourinho veut jouer de nouveau avec une confrontation contre son ancien club, Manchester United, prochain rendez-vous de Tottenham.  "Depuis que la Bundesliga a recommencé, depuis que les ligues portugaise et espagnole ont annoncé une date de redémarrage, c'est pénible pour nous, a-t-il déclaré. Nous voulons jouer, il est difficile de voir d’autres pays jouer au football et nous ne pas le faire. Les professionnels allemands ravissent le monde et nous nous ne le faisons pas. Mais nous avons confiance en ce que font les autorités et la Premier League. Quand ils nous diront de commencer, nous le feront».

 

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram