MTN8: les Mamelodi Sundowns au tapis!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballArticlesChampionnats AfricainsFootballSport News Africa

MTN8: les Mamelodi Sundowns au tapis!

Bloemfontein Celtic a créé la sensation ce dimanche en Supercoupe d’Afrique du Sud. Le Siwelele a sorti le champion en titre, Mamelodi Sundowns, pour filer en demi-finale. Il retrouve les Kaizer Chiefs, SuperSport United et les Orlando Pirates.

La malédiction se poursuit pour les Mamelodi Sundowns en MTN8. Cela fait maintenant 13 ans que les champions d’Afrique du Sud n’ont pas remporté cette Supercoupe nationale. Et ils devront encore patienter. En effet, les «Brésiliens» ont encore chuté ce dimanche dès leur entrée en lice dans ce tournoi d’ouverture de la saison. Malgré une large domination (61% de possession), les coéquipiers de Denis Onyango ont été surpris à domicile par Bloemfontein Celtic. Le Phunya Sele Sele s’est imposé 1-0 grâce à l’attaquant sud-africain Sepana Letsoalo (69e).

Des Kaizer Chiefs à réaction

Un peu plus tôt, les Kaizer Chiefs ont validé leur qualification en demi-finale en venant à bout de Maritzburg (2-1). Un succès que les Glamour Boys ont arraché aux forceps grâce à Yagan Sasman, auteur d’un doublé salvateur aux 73e et 75e minutes. La partie était, en effet, mal engagée pour les vice-champions après l’ouverture du score de Thabiso Kutumela en faveur de Maritzburg (1-0, 35e). Avec leurs succès respectifs, les Kaizer Chiefs et Bloemfontein rejoignent Supersport United et les Orlando Pirates qualifiés la veille. Les demi-finales s’annoncent encore plus explosives.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com