Murielle Ahouré, nommée ambassadrice Unicef

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétisme

Murielle Ahouré, nommée ambassadrice Unicef

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré est désormais ambassadrice de l’Unicef en Côte d’Ivoire. L’athlète de 33 ans s’implique activement pour l’éducation des filles et le respect des droits des enfants dans son pays.

«Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous annoncer ma nomination en tant qu’ambassadrice nationale Unicef. Je m’engage aux côtés de l’Unicef et milite pour un cadre plus adapté à l’épanouissement des enfants par la pratique du sport. Un enfant épanoui est le plus grand signe d’espoir pour un pays qui vise l’excellence. Prenons soin de nos enfants C’est grâce à vous que je vis ce rêve. Merci à tous» annonce Murielle Ahouré sur son compte facebook, hier lundi.

Sur le site internet de l’Unicef Côte d’Ivoire, Marc Vincent, représentant de l’organisme dans ce pays de l’Afrique de l’ouest loue les qualités de la championne ivoirienne. « Murielle Ahouré est un modèle positif pour la jeunesse, en particulier pour les jeunes filles. Son brillant parcours sportif fait d’elle un repère pour ces jeunes et une voix que l’on écoute. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur elle pour la défense des droits des enfants en Côte d’Ivoire », déclare M. Vincent.

Il faut aussi noter que Ahouré est parmi les meilleures sprinteuses de l’histoire de l’Afrique. D’ailleurs elle détient depuis 2016 le record du continent au 100 m (10’78), établi à Monverde aux Etats-Unis. Outre ce record, l’Ivoirienne a un palmarès qui force le respect. En effet, Muriel a été deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et une fois championne du monde.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com