fbpx
French VERSION

Nafissatou Thiam : «Mon corps dit non»

La championne olympique de l’heptathlon (2016) sera absente du meeting de la Ligue de Diamant de Bruxelles. L’athlète belge, d’origine sénégalaise, souffre des tendons d’Achille et préfère faire l’impasse.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les organisateurs de la 44e édition du Mémorial Van Damme. Ils vont devoir composer sans la star de l’athlétisme belge, Nafissatou Thiam. L’athlète de 26 ans spécialiste des épreuves combinées déclare finalement forfait quelques jours après avoir pourtant confirmé sa présence. Elle souffre, en effet, des tendons d’Achille et ne veut prendre aucun risque sur le plan physique. Nafissatou donne rendez-vous à ses fans en 2021.

«J’étais vraiment impatiente de retrouver la compétition mais mon corps dit non, non, non ! Mes tendons d’Achille me posent des problèmes depuis quelques semaines et je mourrais d’envie de reprendre. Mais ce serait stupide de pousser mon corps et de mettre ma prochaine saison en péril. Je regarderai donc le Mémorial à la télévision. C’est étrange et ennuyeux de ne pas concourir de tout l’été mais même si on ne me voit pas dans les stades, je travaille dur et je sais que ça paiera. Je suis impatiente d’être en 2021 pour retrouver la compétition» a-t-elle posté sur son compte Instagram.

Le meeting de Bruxelles, appelé Mémorial Van Damme, est prévu le 4 septembre prochain. Ce sera la 4e étape du circuit de la Ligue de Diamant après Monaco (14 août), Stockholm (23 août) et Lausanne (2 septembre).

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram