fbpx
French VERSION

Namibie : Bras de fer entre la Ligue et la Fédération

Le football namibien risque d’être plombé ces jours à venir. Alors que la date de la reprise du championnat est calée pour le 17 avril, voilà que la Ligue et la Fédération se tirent dessus, à cause d’un nouveau changement de nom pour la Ligue.

Le football namibien pourrait connaître des lendemains difficiles à cause de la Fédé et de la Ligue

Va-t-on  vers un bras de fer entre la Namibie Premier League  (NPL) et la Fédération namibienne de football (NFA) ? Cette dernière veut changer le nom de la Ligue.  Les Fédéraux veulent maintenant, baptiser la première division de football, par le nom Namibia Premier Football League (NPFL). Ce que les dirigeants de la Ligue contestent et comptent à ce propos, saisir la justice.

Par le biais de ses avocats, la Namibia Premier League  (NPL) a transmis  dans ce sens une lettre à la NFA. Ses membres contestent également que six «clubs de la NPL» soient illégalement reconnus auprès de la division chargée des clubs au niveau de la Fédération. Les clubs sont Black Africa, Blue Waters, Citizens, Young Brazilian, Eleven Arrows et Tura Magic.

Ces formations ont renoncé à leur statut avec  la NPL avant de s'inscrire à la NPFL, la nouvelle entité. Cependant, la Fédération veut notamment que tous les clubs s’enregistrent avec la nouvelle entité qui est la Namibia Premier Football League (NPFL) avant le 9 avril prochain. Par conséquent, Franco Cosmos, le secrétaire général de la Ligue annonce  qu'ils «iraient en justice pour se défendre».

Cette décision pourrait retarder le démarrage de la saison, qui devrait débuter le 17 avril avec la FA Cup.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram