fbpx
French VERSION

Natation : Norah MILENESI veut « faire connaitre au monde la natation camerounaise »

 La natation camerounaise est encore au stade embryonnaire et, comme beaucoup de disciplines dites « mineures » au Cameroun, elle peine à exister dans l’ombre du football, le sport-roi.

Pourtant, la jeune Norah Elisabeth MILENESI envisage de la sortir de cet anonymat et de la « faire connaitre au monde », ambitionne-t-elle.

La jeune nageuse de 17 ans basée en Italie, est la nouvelle trouvaille de la natation camerounaise car son cœur a penché pour le pays de sa mère.

« Je nage pour le Cameroun parce que ma mère est camerounaise. C’est un pays auquel j’appartiens. Je me sens plus Camerounaise qu’Italienne ou Française, parce qu’il faut préciser que mon père est Franco-italien », a confié Nora MILENESI dans un live sur Facebook.

Elle a nagé pour le Cameroun pour la première fois cette année, à l’occasion du 7èmeChampionnat d’Afrique de la zone 2 qui s’est tenu du 5 au 8 mars derniers au Ghana.

Lors de cette compétition, la nageuse de 17 ans a remporté cinq médailles pour le Cameroun, dont deux en or pour les 100 et 50 mètres papillon et trois en argent en nage libre pour les 50, 100 et 200 mètres.

 

Yannick KENNE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram