fbpx
French VERSION
,

Natation : Tatjana Schoenmaker signe un nouveau record en brasse

La nageuse Tatjana Schoenmaker a bien démarré les championnats nationaux de natation en Afrique du sud qui ont démarré, hier mercredi. Dès le premier jour, elle a amélioré son record au 50 m brasse.

Tatjana Schoenmaker, nageuse Afrique du sud
Tatjana Schoenmaker

Tatjana Schoenmaker éclabousse actuellement les championnats nationaux de natation en Afrique du sud. La nageuse de 23 ans a remporté, hier, le 50 m brasse féminin. Elle a nagé en finale en 30s32. C’est d’ailleurs le nouveau record national de cette distance. Le 50 m brasse n’est cependant pas une épreuve olympique. Mais selon Tatjana Schoenmaker, cela lui permet de gagner en vitesse. Ce qui pourrait ainsi l’aider aux 100 m et 200 m aux JO de Tokyo, cet été.

Tatjana Schoenmaker : «suis heureuse»

La nageuse qui détient, par ailleurs, le record d'Afrique du sud au 200 m brasse se réjouit en tout cas de cette première performance à ces championnats nationaux. «Le 50 m est juste une course pour nous mettre dans le bain. C’est bien de l'avoir le premier jour juste pour soulager les nerfs avant d’attaquer le 100 m et après le 200 m. Je suis donc vraiment heureuse du chrono» déclare la Sud-africaine, médaillée d’argent au 200 m brasse lors des championnats du monde 2019. Elle a également dans son palmarès 3 médailles d’or aux Jeux Africains 2015 (50 m, 100 m et 200 m). Aux Jeux du Commonwealth en 2018, elle avait aussi remporté le titre au 100 m brasse.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram