Joel Embiid reste parmi les étoiles de la NBA. Le Camerounais participera pour la 4e fois d’affilée au All Star Game. Les votes ont en effet été dévoilés, la nuit dernière. Pascal Siakam n’est par contre pas sûr d’être invité à la fête.
Ce n’est sérieusement pas une grosse surprise ! Comme l’an passé, Joel Embiid sera donc titulaire au All Star Game de la NBA, le 7 mars prochain à Atlanta. Le pivot camerounais réalise, en effet, une excellente saison avec les Sixers. Avec 29, 7 points de moyenne par match, Joel Embiid est le 4e meilleur marqueur de la Ligue. Le basketteur de 26 ans est également le 12e rebondeur (10,9). Embiid est incontestablement le patron de Philadelphie qui possède le meilleur bilan à l'Est (19 victoires, 10 défaites).
The Process sera dans la team Lebron James (Ouest) ou Kevin Durant (Est). Les deux stars américaines arrivent, en effet, en tête des votes. Ils choisiront ainsi parmi les joueurs sélectionnés ceux avec qui ils feront équipe. Embiid termine troisième avec 4.171.000 de votants. Il est devancé par Kevin Durant donc (5.567.000 votes) et le Grec d’origine nigériane Giannis Antetokounmpo (4.459.000 votes). Mais Joel Embiid vient avant les deux arrières Bradley Beal (3.485.000 votes) et Kyrie Irving (2.765.000 votes).
2021 #NBAAllStar starter @JoelEmbiid of the @sixers in action! pic.twitter.com/gwNy10M0ya
— #NBAAllStar (@NBAAllStar) February 19, 2021
Siakam victime de son début de saison manqué
Pour Joel Embiid cette 4e participation au All Star Game prouve qu’il est désormais une très grande figure de la NBA. En cinq saisons effectives dans la Ligue américaine, il n’aura, en effet, raté qu'une seule fois le match des étoiles. Le natif de Yaoundé est toutefois encore loin du record de sélections pour un Africain. Hakeem Olajuwon a, en effet, participé 12 fois à ce prestigieux match de gala.
En revanche, Pascal Siakam ne sera pas titulaire cette saison. Et pourtant avec plus de 3 millions de votes l’an passé, l’ailier fort des Raptors devançait même Joel Embiid. Mais cette année, il a complètement manqué son début de saison. Et d’ailleurs Siakam n’est même pas sûr d’être sélectionné parmi les remplaçants.
Demba VARORE