fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Battus, les Sixers retiennent leur souffle pour Joel Embiid blessé

Les Wizzards de Russel Westbrook (19 points, 21 rebonds, 14 passes) évitent le sweep (3-1). Ils ont profité de la sortie sur blessure de Joel Embiid pour prendre l’ascendant sur Philadelphie et s’imposer 122-114. A Phily, c'est la grosse inquiétude.

Joel Embiid sort sur blessure
Embiid sort encore sur blessure

A Philadelphie, on retient son souffle. Ce n’est pas le revers contre Washington qui inquiète mais plutôt la blessure de Joel Embiid. Car on connait la fragilité du pivot camerounais mais surtout son poids dans le jeu des Sixers. Alors que depuis le début de la série il fait la misère aux intérieurs des Wizzards, Jojo est sorti la nuit dernière dès le premier quart-temps en se tenant le genou après une mauvaise réception. Est-ce une blessure grave ou juste de la précaution afin de préserver la star camerounaise ?

Hachimoura s’offre un double double

Phily n’a pas encore communiqué là-dessus mais les fans sont certainement inquiets. Car privés de Embiid, les Sixers ont fini en tête le premier quart (31-28) avant de lâcher prise ensuite et d’aller aux vestiaires avec une unité de retard (61-60). Rui Hachimoura, l’ailier fort japonais d’origine béninoise est celui qui profite le plus de cette absence du ''Process'' pour s’illustrer. Il inscrit 20 points à 8/12 au shoot, prend 13 rebonds, intercepte 1 ballon et réalise 1 contre. Il épaule ainsi très bien Bradley Beal (27 points) et Russell Westbrook (19 points, 21 rebonds, 14 passes).

Goerges Niang et Utah  assurent

Les Wizzards s’imposent 122-114 et reviennent à 3-1 dans la série. C’est sûr maintenant que la suite dépendra du retour ou non de Joel Embiid en tenue. Il n’y a en effet aucun joueur capable de contenir le Camerounais dans les rangs de Washington. A l’Ouest, par contre, Utah Jazz s’impose en patron sur le parquet de Memphis (120-113). L’ailier sénégalais Georges Niang a disputé 12 minutes et inscrit 6 points. Après avoir trébuché au premier match de la série, Utah fait donc un trois à la suite et mène 3-1. Il ne faut désormais au Jazz qu’une victoire à la maison lors du Game 5 pour envoyer les Grizzlies en vacances.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram