NBA : Cheick Diallo lance la «Fondation CD13» au Mali

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus peopleFlash InfosKongossa

NBA : Cheick Diallo lance la «Fondation CD13» au Mali

Le joueur malien de Phoenix Suns s’investit dans l’humanitaire en créant sa fondation «CD13». Le lancement se poursuivra le 7 septembre prochain, à Kayes, ville natale du jeune basketteur.

Une première cérémonie s’est pourtant tenue le 02 septembre dernier au Palais des Sports. Le public a pu voir un match d’exhibition et un documentaire sur le parcours de Diallo et les actions de sa Fondation. Mais après, CD13 a remis des vivres aux veuves de militaires.

«A travers cette fondation, je souhaite que chaque fille et chaque fils du pays puisse avoir le droit de rêver et de concrétiser son rêve. L’État seul ne peut pas tout faire. Il faudrait aussi que des bonnes volontés s’investissent dans un élan de solidarité et d’entraide», déclare Cheick Diallo.

Toutefois, il n’oublie pas de faire la part belle au sport qui lui a tout donné. «Dans notre élan de solidarité, la Fondation CD13 compte également promouvoir le basketball au Mali. Tout en apportant de l’aide aux couches vulnérables à travers la construction des écoles, des hôpitaux, des forages…»

Ainsi, la Fondation va financer différents projets. «Pour un départ, nous comptons y injecter 50.000 dollars (environ 30 millions CFA)», précise l’ailier fort des Phoenix Suns, âgé de 24 ans. Mais cet argent servira aussi “dans des actions humanitaires de la Fondation“.

Moussa BOLLY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com