fbpx
French VERSION
,

NBA : Comment Dirk Nowitzki a influencé Joel Embiid

Après avoir écrasé les Nets il y a moins de 48 heures, Joel Embiid écorche les Clippers 106-103 qui étaient pourtant sur une belle série. Le pivot camerounais a avoué après la rencontre s’être beaucoup inspiré de l’Allemand Dirk Nowitzki pour progresser dans les prises à deux.

Joel Embiid inspiré en attaque par Dirk Nowitzki
Joel Embiid

A-t-on encore besoin de rappeler que Joel Embiid va succéder à Giannis Antetokoumpo au palmarès du MVP de la saison ? Si, parce que la répétition est pédagogique. Et surtout parce que soir après soir, le Camerounais écrase la concurrence. Après les Nets mercredi, le pivot a bouffé les Clippers de Paul Georges (37 points) également candidat au titre. Soyeux en attaque, malgré la bonne défense adverse et les prises à deux souvent sur lui, il termine la rencontre avec 36 points et 14 rebonds. Et à la fin de la rencontre remportée 106-103 par les Sixers, la star camerounaise a avoué, en visio-conférence de presse d’après match, s’inspirer beaucoup de Dirk Nowitzki.

«On a regardé beaucoup de vidéos de Dirk Nowitzki»

L’intérieur allemand a marqué l’histoire de la Ligue par sa facilité à se défaire des marquages pour avoir un petit espace de shoot. «Quand je me suis blessé, mon coach personnel et moi en avons discuté : comment attaquer les équipes qui font des prises à deux ou qui aident ligne de fond dès que le ballon arrive sur moi. On a essayé de trouver des solutions pour faire face à ça, et il y avait quelqu’un que je ne regardais sans doute pas assez, c’est Dirk Nowitzki. On a commencé à regarder beaucoup de vidéos de Dirk, pour voir sa manière de jouer et ses moves» dit-il dans des propos relayés par basketusa.

Dirk Nowitzki, 6e meilleur scoreur de l’histoire

Ensuite, le pivot de Philadelphie détaille ce qu’il a décortiqué du jeu de l’ancienne star des Mavericks, champion en 2011 et MVP en 2007. «Au poste haut, dès que je vois quelqu’un monter, je vois tout le monde, et c’est donc difficile de venir aider. A l’inverse, au poste bas, on sait que je vais passer à l’opposé, et il y a beaucoup de bras à éviter, et quand la balle arrive, le joueur n’est plus forcément démarqué. Ce soir, j’ai vu comment ils défendaient sur moi en bas, j’ai décidé d’aller en haut et ça a ouvert le jeu. J’ai commencé à me positionner là, à mettre des shoots sur lesquels je travaille Puis quand ils sont montés sur moi, j’ai ressorti pour les shooteurs» explique Joel Embiid qui s’est donc inspiré de Nowitzki, 6e meilleur scoreur de l’histoire en saison régulière de NBA.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram