fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Curry, le scoreur des Warriors est de retour

Golden State peut toujours espérer se qualifier en play-offs. Et ce grâce à son meneur Stephen Curry, auteur de son 9e match de suite à plus de 30 points lors de la victoire sur Cleveland la nuit dernière (119-111).

Stephen Curry, Golden State Warriors
Stephen Curry

Malgré toutes les blessures et les difficultés qu’ils accumulent depuis plus d’un an, les Warriors ne sont pas très loin d’accrocher le train des play-offs. Golden State est en effet à la 9e place à l’ouest avec 28 victoires et 28 défaites (50%). Tout juste derrière Memphis (27v, 26 d, 51%). Cette remontée, les champions 2018 le doivent bien à leur meneur de jeu Stephen Curry. Le double MVP est en feu en ce moment. Il est effectivement sur une folle série de neuf matchs de suite à plus de 30 points. La nuit dernière, malgré sa maladresse inhabituelle à 3 points (4/13), Stephen Curry a récolté 33 points et 5 passes. Et Golden State a donc arraché sa quatrième victoire de suite en dominant Cleveland (119-101). Ce succès est salutaire puisqu’il permet aux joueurs de Steve Kerr de faire le plein de confiance pour la dernière ligne droite de la saison régulière.

Les Suns continuent leur run

A part ce Golden State-Cleveland marqué donc par Stephen Curry, il y avait trois autres affiches en NBA, la nuit dernière. Ainsi, les Suns (2e à l’ouest) détonnent une fois de plus contre Sacramento (122-114). Dendre Ayton (26 points, 11 rbds) a bien aidé Devin Booker (23 pts) et Chris Paul (13 pts, 11 passes). Par ailleurs, en dépit du gros double double de Clint Capela (16 pts, 16 rbds), Atlanta s’incline devant Milwaukee (120-109) d’un Giannis Antetokoumpo qui a fait un retour timide sur les parquets (15 pts, 5rbds). Et enfin, le choc de la soirée entre Bolton et Lakers est remporté par les Celtics (121-113). Jaylen Brown (40 pts) a martyrisé les champions en titre, toujours privés de leurs deux stars Lebron James et Anthony Davis.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram