fbpx
French VERSION

NBA : Dieng précieux dans le 1er succès des Grizzlies à Orlando

Un grand ouf de soulagement pour Memphis. Après quatre défaites depuis la reprise de la NBA, les Grizzlies viennent de décrocher leur premier succès à Orlando. Ils ont dominé le Thunder 121-92, la nuit dernière. Le pivot sénégalais a inscrit 12 points et pris 7 rebonds.

Si la Conférence Est connait déjà ses huit qualifiés pour les play-offs, à l’Ouest le suspense est entier pour le 8e spot. La lutte est farouche entre Memphis (8e, 33vet 37d), Portland (9e, 32v et 38d), San Antonio (10e, 30v et 38d), New Orléans (11e, 30v et 44d) et Phoenix (12e, 30v et 44d) à trois journées de la fin de la saison régulière.

Battus lors de ses quatre matchs dans la «Bulle» d’Orlando, les Grizzlies devaient se réveiller vendredi soir pour ne pas se faire éjecter de la 8ème place. Ce qu’ils ont réussi face à Oklahoma, déjà qualifié aux play-offs et décimés. Porté par le trio Morant-Brooks-Valanciunas, Memphis s’est largement imposé 121-92. Gorgui Sy Dieng, laissé sur le banc durant les trois premiers matchs, a joué, hier soir, 22 minutes. Le pivot sénégalais a bien fructifié son temps de jeu avec 12 points et 7 rebonds. Son attente avec le meneur Ja Morant a été précieuse pour Memphis. Ce dimanche, les Grizzlies feront face à Toronto. Une autre rencontre à ne pas perdre.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram