fbpx
French VERSION
,

NBA : Embiid encore en mode MVP

De retour sur les parquets de NBA après avoir été ménagé lors du match au sommet perdu contre le Jazz, Joel Embiid sort une nouvelle ligne de stat bien garnie. Et les Sixers s’imposent (118-113) contre une équipe de Houston diminuée et en perdition ces dernières semaines.

Joel Embiid en mode MVP
Joel Embiid passe tout près d'un triple double

Philadelphie se remet très rapidement à l’endroit après sa défaite face à Utah Jazz. Son pivot camerounais Joel Embiid était en tenue. Et lorsqu’il est sur les parquets, les Sixers en ressortent très rarement sans la victoire. Mais la nuit dernière, Joel Embiid s’est d’abord montré très discret en première période. La star africaine n’inscrivant que 8 points à la pause. Son équipe était toutefois déjà largement devant Houston (69-43).

Après le repos, Embiid se rappelle certainement qu’il a un titre de MVP à aller chercher en fin de saison régulière. Le pivot camerounais appuie alors sur le mode «inarrêtable». Bien servi au poste bas par ses coéquipiers, Embiid sanctionne Demarcus Cousins beaucoup moins mobile que lui. Malgré le réveil de John Wall chez les Rockets (28 pts, 8rbds, 7 passes), Jojo maintient les Sixers devant. Il termine la rencontre à 31 points, 11 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 1 contre. Il ne lui manque donc qu'une seule petite passe pour valider le 3e triple double de sa carrière.

Cette dernière soirée NBA  a par ailleurs été marquée par plusieurs belles statistiques de stars. Rudy Gobert a, en effet, réussi une performance remarquable (25 points et 20 rebonds) dans le choc de la conférence ouest remporté par son équipe Utah sur LA Clippers (114-96). Trae Young a mis 40 points pour donner la victoire à Atlanta sur Boston (122-114). Et aussi, Damian Lillard inscrit 43 points et le panier de la gagne pour Portland contre New Orléans (126-124).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:30Club Friendly
Balcatta (Aus)
0 - 0
Perth SC (Aus)
11:30Club Friendly
Floreat Athena (Aus)
0 - 0
14 
Sorrento (Aus)
11:30Club Friendly
Rockingham City (Aus)
0 - 0
16 
Gwelup Croatia SC (Aus)
10:00J1 League
Kawasaki Frontale
3 - 2
84 
Cerezo Osaka
10:00Russian Cup
Ufa
3 - 0
86 
Ural

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram