De retour sur les parquets de NBA après avoir été ménagé lors du match au sommet perdu contre le Jazz, Joel Embiid sort une nouvelle ligne de stat bien garnie. Et les Sixers s’imposent (118-113) contre une équipe de Houston diminuée et en perdition ces dernières semaines.
Philadelphie se remet très rapidement à l’endroit après sa défaite face à Utah Jazz. Son pivot camerounais Joel Embiid était en tenue. Et lorsqu’il est sur les parquets, les Sixers en ressortent très rarement sans la victoire. Mais la nuit dernière, Joel Embiid s’est d’abord montré très discret en première période. La star africaine n’inscrivant que 8 points à la pause. Son équipe était toutefois déjà largement devant Houston (69-43).
𝙶𝙰𝙼𝙴 𝙷𝙸𝙶𝙷𝙻𝙸𝙶𝙷𝚃𝚂
Houston Rockets | 02.17.21
📼 presented by @PALottery pic.twitter.com/cv0D1nKEtl
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 18, 2021
Après le repos, Embiid se rappelle certainement qu’il a un titre de MVP à aller chercher en fin de saison régulière. Le pivot camerounais appuie alors sur le mode «inarrêtable». Bien servi au poste bas par ses coéquipiers, Embiid sanctionne Demarcus Cousins beaucoup moins mobile que lui. Malgré le réveil de John Wall chez les Rockets (28 pts, 8rbds, 7 passes), Jojo maintient les Sixers devant. Il termine la rencontre à 31 points, 11 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 1 contre. Il ne lui manque donc qu'une seule petite passe pour valider le 3e triple double de sa carrière.
What a good bucket. @JoelEmbiid | #HereTheyCome pic.twitter.com/PTqNhRys0T
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 18, 2021
Cette dernière soirée NBA a par ailleurs été marquée par plusieurs belles statistiques de stars. Rudy Gobert a, en effet, réussi une performance remarquable (25 points et 20 rebonds) dans le choc de la conférence ouest remporté par son équipe Utah sur LA Clippers (114-96). Trae Young a mis 40 points pour donner la victoire à Atlanta sur Boston (122-114). Et aussi, Damian Lillard inscrit 43 points et le panier de la gagne pour Portland contre New Orléans (126-124).
Demba VARORE