fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Embiid signe une des meilleures perf’ de tous les temps

50 points, 17 rebonds, 4 contres, 5 passes et 2 interceptions, Joel Embiid a signé une des meilleures performances de tous les temps en NBA la nuit dernière face aux Bulls battus par les Sixers (112-105).

Joel Embiid colle 50 points et 17 rebonds aux Bulls
Joel Embiid colle 50 points et 17 rebonds aux Bulls

Ça peut paraitre lassant, c’est vrai. Mais comment ne pas parler de Joel Embiid  tous les jours? Le pivot camerounais est phénoménal avec les Sixers. Il enchaine des performances extraordinaires et laisse tout le monde bouche bée à chacune de ses sorties. Hier nuit face à Chicago, Embiid est entré un peu plus dans la légende. D’abord en mettant 50 points, son record en carrière. D’ailleurs aucun joueur de Philadelphie n’avait atteint cette barre depuis le légendaire Allen Iverson. Mais Joel Embiid ne s’est pas contenté de punir les Bulls au scoring.

Le pivot a également massacré ses adversaires sous le cercle en prenant 17 rebonds et en les contrant 5 fois. Une performance digne d'un Wilt Chamberlain, terreur des parquets dans les années 60 et auteur des statistiques les plus remarquables en NBA. D’ailleurs depuis Chamberlain aucun joueur des Sixers n’avait réussi dans le même match à marquer au moins 50 points et à prendre 15 rebonds.

«Je suis prêt à dominer chaque instant»

Plus que jamais, Joel Embiid se place comme un favori à la succession de Giannis Antetokoumpo au titre de MVP de la saison. Le Lion indomptable a, en effet, faim et le montre en bouffant tout ce qui se met sur son chemin. «La seule différence entre cette année et l’année dernière, c’est que je suis prêt à dominer à chaque instant sur le parquet, en défense et en attaque» avance Embiid après son match gigantesque.

Ses coéquipiers sont en tout cas fasciné par le monstre qu’est devenu le Camerounais. «C’est comme s’il était inarrêtable. On commence à penser qu’il n’y a peut-être pas de réponse à lui apporter. C’est vraiment difficile de le savoir parce qu’on n’a pas à essayer de le stopper. On essaie simplement de nourrir la bête» commente Matisse Thybulle. Tobias Harris lui, en revanche, pense déjà à la postérité parce qu’il sait que ces prestations du Process resteront dans les annales. «Je raconterai un jour à mes enfants que je jouais avec Joel Embiid. Lorsqu’ils me demanderont quel était le meilleur joueur avec qui j’ai joué, je dirai Joel Embiid. C’est un honneur d’être à ses côtés sur le terrain» confie le coéquipier du Camerounais. The Process est à son apogée !

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:35I-League
Sudeva Delhi
2 - 3
90 
TRAU FC
12:00Premier League
Resources Capital
0 - 4
65 
Lee Man Warriors
13:00DFB Pokal Women
Potsdam W
1 - 0
20 
Sand W
13:001. Liga Women
Slovacko W
0 - 0
23 
Plzen W
12:00Premier League
Spartak Moscow
0 - 1
60 
Rubin Kazan

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram