fbpx
French VERSION
,

NBA-finale Conférence Ouest : les Suns reçus 2/2

Au terme d’un match renversant, les Phoenix Suns ont dominé (104-103) Los Angeles Clippers. Et ce, avant le gong du match 2, joué mardi.  Avec 2 victoires à 0, en finale de la Conférence Ouest,  les Suns s’ouvrent ainsi un boulevard.

Deandre-Ayton-Phoenix-Suns-felicite-coequipiers-Torrey-Craig-Mikal-Bridges-victorieuxdu-match-2-finale-conference-Ouest-NBA-contre-LA-Clippers-mardi-22-Phoenix_0.jpg
Les Suns Phoenix remportent le match 2 face aux Clippers

Il fallait être patient. Vendre son sommeil pour être témoin de la deuxième victoire des Phoenix Suns sur les Los Angeles Clippers. Car, le match 2 de la finale de la Conférence Ouest, a été disputé jusqu’au bout de la nuit du mardi au mercredi 23 juin.

Mais au final, Suns s’en sort avec difficulté quand même. Pourtant, Menés quasiment depuis la pause, les Clippers avaient réussi à repasser devant dans les trente dernières secondes. Grâce aux six points de Paul George.

Cela n’a pas toutefois suffi. Puisque par la suite, les Suns ont repris la main grâce à l’intérieur Jae Crowder, et  Deandre Ayton qui ont combiné dans les dernières secondes de la partie avec élégance. Les Clippers avaient encore une remise en jeu avec sept dixièmes de seconde au chrono, mais ils n'ont pas réussi à prendre de tir. Après cette victoire étriquée (104-103), Phoenix mène 2 victoires à 0 en finale de la Conférence Ouest. Reste maintenant à confirmer cet état de grâce dans la nuit de jeudi à vendredi pour le match 3 qui se jouera à Los Angeles.

Les  Clippers restent toujours en vie

 

Phoenix peut se féliciter de cette nouvelle victoire acquise sans son leader Chris Paul. Ce dernier est toujours coincé par le protocole Covid. Devin Booker, quant à lui, a été moins vu que lors du match 1 où il a été phénoménal. Ciblé par les Clippers, il s’est limité à 20 points dans cette rencontre.

Même menés 2-0, les Clippers ont encore de la ressource pour renverser cette tendance. Au premier et deuxième tour face à Dallas et Utah, ils ont déjà été menés 2-0 avant de s’imposer finalement lors des matches 6 et 7.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram