fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Incroyable soirée de Siakam, Embiid et Dieng

La nuit dernière a été faste pour les deux basketteurs camerounais de la NBA. Grâce aux 34 points et 12 rebonds de Joel Embiid, les Sixers dominent les Spurs d’un Gorgui Dieng qui réalise son meilleur match avec San Antonio (17 points). Et Pascal Siakam découpe les Lakers avec 39 points et 13 rebonds.

Pascal Siakam, un des deux basketteurs camerounais qui émerveillent la NBA
Un Pascal Siakam survolté éteint les Lakers

Pascal Siakam et Joel Embiid, les deux basketteurs camerounais représentent très fièrement l’Afrique en NBA. Le premier vit certes une saison très difficile mais il reste encore le leader de Toronto avec lequel il a été champion en 2019. Et la nuit dernière, il a démontré face aux Lakers champion 2020 qu’il était toujours capable de qualifier les Raptors en play-offs. Il a, en effet, réalisé son meilleur match de la saison.

Bien aidé par son meneur Kyle Lowry (37 pts, 11 rbds), Siakam est agressif partout. En défense comme en attaque, il punit l’équipe de Lebron James (19 pts, 7rbds), sorti au cours du 4e quart-temps. L’ailier fort camerounais termine ainsi la partie à 39 points, 13 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres. Et les Raptors s’imposent 121-114.

Dieng, meilleur match avec les Spurs

Onzième de la conférence Est avec 3 victoires de moins que les Pacers (9es) qui occupent la place de barragiste (play-in), Toronto doit maintenir la même cadence pour s’engouffrer dans le train des play-offs. Pour Joel Embiid qui est sur un nuage depuis décembre, c’était en revanche loin d’être son meilleur match. Car cette année il a enregistré beaucoup de masterclass. Il affiche tout de même 34 points et 12 rebonds dans la victoire des Sixers sur San Antonio (113-111). Rien que ça!

Grâce à succès, Philadelphie reprend d’ailleurs la première à l’Est aux dépens de Brooklyn, battu par des Bucks portés par Gianis Antetokoumpo. Le double MVP d’origine nigériane marque 49 points et prend 8 rebonds. A côté des deux basketteurs camerounais, le Sénégalais Gorgui Sy Dieng s’illustre malgré la défaite de San Antonio. Le pivot, arrivé il y a quelques semaines, réalise effectivement son meilleur match avec les Spurs. En sortie de banc, il met 17 points dont un 3/4 à trois points, prend 4 rebonds, délivre 3 passes et effectue 2 interceptions. De bon augure pour lui et les Spurs qui espèrent toujours se qualifier en play-offs.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram