fbpx
French VERSION

NBA : Joakim Noah revient sur les parquets très déterminé

Remis de ses blessures qui l’ont éloigné des compétitions plusieurs fois au cours de ses dernières années, Joakim Noah va pouvoir jouer la fin de saison en NBA. Le pivot franco-camerounais a été engagé par les Clippers, candidats au titre de champion.

La fin de l’année 2019 a été une grande déception pour Joakim Noah. Alors qu’il devait être engagé par les Los Angeles Clippers, le pivot s’était gravement blessé. La franchise n’a pas signé le contrat. «Je me suis dit que je ne voulais pas finir ma carrière comme ça. Donc le jour qui a suivi l’opération, j’étais à la salle à m’entraîner avec l’espoir de rejoindre cette équipe» a-t-il raconté à NBC Sports.

Quelques mois plus tard en mars, le fils de l’ancien tennisman Yannick Noah qui s’était rompu le tendon d’Achille préparait son retour sur les parquets. Nouvelle tuile pour lui, la NBA est arrêtée à cause Coronavirus.

En grand guerrier et toujours motivé par les Challenges, le pivot a bien travaillé sa condition physique durant cette période. Et les Clippers ont décidé de lui accorder une nouvelle chance. «Je sais que si je ne m’étais pas entraîné, que j’avais reçu un appel des Clippers sans être prêt, je l’aurai regretté toute ma vie» ajoute l’ancien joueur de Chicago. De la galère à la lumière ? Peut-être.

La formation de Doc Rivers qui a fait venir l’été dernier Kawhi Leonard, champion NBA (2013 et 2019) et Paul Georges, un des meilleurs ailiers de la Ligue, est un des plus grands favoris à la succession des Raptors de Toronto au titre de champion de la NBA.

«Retrouver de nouveau cette opportunité et avoir la confiance de la franchise… C’est juste une franchise classe. J’ai le sentiment d’avoir beaucoup, beaucoup de chance d’être là où je suis aujourd’hui. Je suis reconnaissant d’être dans cette position, avec Dieu, avec des supers joueurs, et de pouvoir gagner un titre. Je ne prends rien de tout ça pour acquis» assure Joakim Noah.

Suspendue en mars à cause du Coronavirus, la NBA reprendra le 31 juillet prochain. Tous les matchs se joueront à Orlando.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram