fbpx
French VERSION
,

NBA : Joel Embiid plus que jamais le MVP de la saison

Malgré plusieurs absences de taille, le choc entre Nets et Sixers a tenu toutes ses promesses. Le dernier mot est revenu à Philadelphie (123-117) porté par un énorme Joel Embiid avec 39 points et 13 rebonds. Le Camerounais est le futur MVP certainement.

Joel Embiid comme un MVP porte encore les Sixers
Joel Embiid et les Sixers dominent les Nets

Les quelques spectateurs dans la salle de Philadelphie ont entonné des MVP dès la première faute obtenue par Joel Embiid. Et ils n’ont pas tort. Dans ce choc contre Brooklyn pour la première place à l’Est, le pivot camerounais a sorti un match de MVP. Toujours dans son registre ultra large. Capable de sanctionner à trois points lorsque les intérieurs des Nets ne veulent pas sortir sur lui mais aussi dominateur à mi-distance ou sous la peinture quand il est bien servi par ses coéquipiers. Comme chaque soir depuis le début de la saison, The Process est un cauchemar pour ses adversaires. Pourtant en face, Kyrie Irving, sans ses acolytes Kevin Durant et James Harden, tente de limiter la casse.

MVP devant Jokic

Le meneur des Nets inscrit 37 points et délivre 9 passes décisives. Mais c’est insuffisant pour répondre au défi de Embiid qui compile 39 points, 13 rebonds, 2 passes et 2 contres. Le Camerounais montre une nouvelle fois qu’il est, cette année, le patron de la Ligue. Et on voit mal, s’il ne se blesse pas, comment le titre de MVP pourrait l’échapper. Nicolas Jokic a beau réaliser lui aussi une belle saison (26 points, 10 rebonds et 8 passes) mais Jojo reste au-dessus. Non seulement il porte les Sixers à la première place à l’Est alors que Denver est 4e à l’ouest mais surtout le Camerounais a aussi d’incroyables stats (29 pts, 11 rbds). Un seul basketteur africain a remporté le titre de MVP dans l'histoire de la NBA. Il s'agit du Nigérian Hakeem Olajuwon en 1994.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram