fbpx
French VERSION
,

NBA : la Ligue ne veut pas rejouer sans public

La saison NBA 2020-2021 ne devrait pas débuter avant 2021. Cependant, il pourrait avoir un chevauchement avec les Jeux Olympiques, si le format classique est maintenue.

L’annonce est faite par le patron de la Ligue, Adam Silver. « D'après moi, il n'y aura pas de saison avant début 2021. Plus nous en apprenons, plus je continue de croire que cela ira mieux en janvier », confie-t-il sur CNN.

Le démarrage a été initialement planifié en décembre. Adam Silver table sur janvier pour pouvoir avoir une saison normale avec 82 matches de saison régulière et les play-offs. « L'objectif pour nous est que la saison prochaine soit une saison normale, avec 82 rencontres et des play-offs. Et si l'idéal est de débuter à Noël, cela semble peu probable. Au plus tôt, janvier est le meilleur compromis car l'objectif est de jouer devant le public», rajoute-t-il.

Si la saison classique est maintenue (82 matches plus les play-offs), celle-ci devrait alors s'achever avec des finales en septembre. De ce fait, on aura un chevauchement avec les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) où nombre de stars de la ligue comptent défendre les couleurs de leur pays.

Toutefois, il faut noter que l’aspect financier est évidemment crucial dans la décision que prendra la NBA. Le coronavirus a coûté à la ligue et aux franchises des centaines de millions de dollars. Le meilleur moyen d'éviter de perdre des revenus similaires en 2021 est de jouer une saison complète devant les fans.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram