fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Le big 3 de Brooklyn est juste phénoménal

James Harden (23 pts, 18 passes), Kevin Durant (42 pts) et Kyrie Irving (39 pts) sont en train d’écrire l’histoire de Brooklyn. Le trio magique des Nets a littéralement explosé Boston (141-126) et mène la série 3-1.

Big 3 des Brooklyn Nets-Harden-Durant-Irving
Le Big 3 des Nets sort le grand jeu à Boston au TD Garden

Jaysun Tatum ne pourra pas tous les soirs sortir une performance à 50 points comme lors du Game 3 pour repousser le trio de Brooklyn. La nuit dernière, l’ailier des Celtics a toutefois mis 40 points. Mais c’est peu dans la balance face à 3 génies au top de leur forme. Après seulement le premier quart-temps, Kevin Durant était déjà à 17 unités à son compteur et les Nets menaient 34-33. Mais ce score étriqué n’était simplement qu’une lueur pour Boston.

Dès le 2e quart-temps, ils lâcheront prise face au récital des hommes de Steve Nash. James Harden à la baguette sert idéalement Durant et Irving qui se régalent. Le premier boucle la rencontre avec 18 passes en plus de ses 23 points. Le deuxième est meilleur marqueur (42 points) et le 3e larron qui a reçu une bouteille d’un spectateur à la figure, enregistre 39 points.

Victorieux 141-126, les Nets ne sont plus qu’à un succès d’une qualification en demi-finale de conférence Est. Les Hawks y sont aussi presque. Grâce à un Trae Young en feu depuis le début de la série contre les Knicks, Atalanta domine encore New York (113-96). Il ne leur reste plus qu’une victoire pour boucler la série.

Les Lakers perdent le match et Anthony Davis

A l’Ouest par contre, les jeunes Suns ont recollé à 2-2. Ils ont en effet remporté le Game 4 contre les Lakers (100-92) grâce à un collectif de six joueurs à plus de 10 points. Phoenix reprend ainsi l’avantage du terrain. Lebron James (25 pts, 12 rbds, 6 passes) sera, en plus de cela, orphelin d’Anthony Davis. L’intérieur des champions NBA 2020 souffre d’une blessure à l’aine. Il pourrait rater le reste de la série. Ce qui serait un coup dur pour les Lakers face à des Suns dynamiques.

Enfin, menés 2-0 sur leur parquet, les Clippers ont fait le taf à l’extérieur. Ils ont récupéré l’avantage du terrain en enchaînant deux victoires à Dallas (2-2 dans la série). Kawhi Leonard (29 pts) et Paul Georges (25 pts), les deux stars ont pris les choses en mains. Et la nuit dernière, les Mavericks n’ont pas existé (89-106).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram