NBA: le trade qui pourrait envoyer Joël Embiid à Miami  

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketballNBA

NBA: le trade qui pourrait envoyer Joël Embiid à Miami  

Rien n’est encore fait pour un transfert du Camerounais de 26 ans à Miami. Mais déjà, les supputations vont bon train dans la presse spécialisée aux Etats-Unis.

Jimmy Butler et Joël Embiid bientôt réunis ? La rumeur enfle. Maîtres à jouer de Philadelphie, les deux stars ont été séparées l’été dernier après le départ de Butler pour Miami. Un choix gagnant pour l’Américain de 31 ans arrivé jusqu’en finale dès sa première saison, à deux victoires d’offrir un titre au Heat. Alors que Joël Embiid, lui, a connu une saison en noir et blanc avec les Sixers. Entre blessures et mauvaises performances, le Camerounais et les siens sont tombés dès le premier tour des playoffs, battus par les Celtics.

Trois scénarii

Depuis, les analystes sont persuadés qu’il pourrait y avoir du mouvement au sein de l’effectif de Philly. C’est le cas de Lucas Johnson. Dans un récent article dans “The Sixer Sense” sur Fansided, le journaliste a proposé un énorme blockbuster trade qui pourrait envoyer Joël Embiid à Miami. Un trade qui se résume en trois scénarii. D’abord, les Sixers recrutent Tyler Herro et Duncan Robinson de Miami et Kevon Looney des Warriors. Puis, le Heat récupère Joël Embiid, Zhaire Smith et Furkan Korkmaz. Et enfin, les Warriors reçoivent Bam Adebayo, joueur du Heat.

Butler rêve de rejouer avec Embiid

Selon le journaliste émérite américain, l’association de Jimmy Butler et de Joël Embiid à Miami pourrait être le coup de pouce dont le club a besoin pour remporter le prochain championnat. Rejouer avec le pivot camerounais dans la même écurie ? Jimmy Butler l’a souvent imaginé. «Embiid c’est mon gars. En dehors du basket, j’aime ce gars à la mort. Il le sait. Je lui parle de toutes mes opportunités, et je l’apprécie pour avoir fait de moi un meilleur joueur, un meilleur leader, pour avoir mieux compris tant de différentes choses […] Moi, je veux toujours être son coéquipier», a-t-il déclaré lors d’une interview avec The Athletic.

Bien qu’il soit difficile de voir le Heat renoncer à Robinson et Herro, le fait d’avoir Embiid et Butler, deux superstars permanentes, devrait suffire à compenser la perte. Seulement, rien n’est encore certain. Il reste à voir comment les clubs vont entamer la préparation de la saison. A coup sûr, les choses iront vite dans les semaines à venir.

Kigoum WANDJI

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com