fbpx
French VERSION
, ,

NBA : Les Bucks de Giannis à un succès du Graal

Vainqueurs sur le parquet des Suns (123-119) grâce à une grosse performance de son «big 3», les Bucks ne sont plus qu’à une victoire du titre de champion de la NBA. Ils peuvent conclure la série mardi à domicile.

Giannis et les Bucks proches du but
Milwaukee tout proche du but

Milwaukee est tout proche du but. Les Bucks viennent en effet d’enchaîner trois succès de suite contre les Suns. Ils n’ont donc plus besoin que d’une victoire pour remporter la série et succéder aux Lakers au palmarès des champions de la NBA. Esseulés lors des deux premiers matchs perdus par son équipe, Giannis Antetokoumpo a pu depuis lors compter sur le réveil de ses deux lieutenants. Et c’est ce qui fait la différence. Le Big 3 de la franchise du Wisconsin fait la misère à Phoenix. Surtout dans les 3e et 4e quart-temps. Toujours aussi énorme, Giannis a compilé 32 points, 9 rebonds et 6 passes. L’ailier d’origine nigériane n’a toutefois pas encore gommé son grand défaut aux lancers francs (4/11).

Les deux autres stars des Bucks au rendez-vous

Auteur de 40 points dans le match 4, Kris Middleton affiche 29 points, 7 rebonds et 5 passes. Et la 3e lame Jrue Holliday s’offre un double double (27 pts, 13 passes). Le meneur a donné du fil à retordre à Phoenix qui est désormais dos au mur. Les stars Devin Booker (40 pts), Chris Paul (21 pts, 11 passes) et Deandre Ayton (20 pts, 10 rbds) ont fait leurs stats mais ont commis beaucoup trop d’erreurs après la pause. Il faudra être plus chirurgical mardi dans la salle des Bucks pour espérer égaliser et s’offrir un game 7 à domicile. Ce qui semble actuellement très compliqué.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram