fbpx
French VERSION
,

NBA : Les Celtics en vacances, les Lakers au bord de la rupture

Le Big 3 de Brooklyn a bouclé la série contre Boston la nuit dernière (123-109). A l’ouest, Lebron James et les Lakers ont été humiliés par Phoenix (115-85) et ne sont plus qu’à une défaite de l’élimination.

Jaysun Tatum et Jaylen Brown
Jaylen Brown (à droite) a beaucoup manqué à Jaysun Tatum (à gauche)

Les champions NBA en titre sont au bord de la rupture. Privé d’Anthony Davis qui a rechuté lors de la défaite à domicile lundi, les Lakers n’ont pas fait le poids à Phoenix. Lebron James et ses coéquipiers ont tout simplement subi une humiliation de la part du collectif des Suns (115-85).

Devin Booker irrésistible

De bout en bout, ces derniers ont dominé la rencontre. Le jeune Devin Booker se déchaine dès le premier quart temps remporté par Phoenix (34-26) en inscrivant 18 points. Il termine la partie à 30 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. En face, Lebron James (24 pts, 7 rbds) essaie de tenir la barque mais il n’a pas eu le soutien nécessaire de ses partenaires. Il est d’ailleurs le seul joueur du 5 majeur des Lakers à atteindre la barre des 10 points. Ainsi, les champions 2020 sont menés 3-2 et seront éliminés en cas d’une autre défaite.

Le Big 3 des Nets injouable pour les Celtics

A l’Est par contre, les Celtics sont désormais en vacances (4-1). Ils ont perdu 123-109. Très diminués par les absences de Jaylen Brown et Kemba Walker, ils n’ont pas pu rivaliser avec le trio magique des Nets qui a encore été au top avec James Harden (30pts, 10 rbds, 10 passes), Kevin Durant (24 pts) et Kyrie Irving (25 pts). Jaysun Tatum (32 pts), Evan Fournier (18 pts) et Langford (17 pts) se sont bien battus mais Brooklyn est beaucoup trop fort. Au prochain tour toutefois, il faudra faire face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram