fbpx
French VERSION
,

NBA : Les Lakers envoient un message aux Nets

De la tension, de la défense, une réussite insolente à trois points au moment opportun, les Lakers diminués par les blessures ont envoyé un message aux Nets (126-101), considérés comme les favoris au titre de champion.

Andre Drummond imposant avec les Lakers
Andre Drummond impose sa puissance aux Nets

C’était un vrai match de play-offs, ce Lakers-Brooklyn (126-101). Peut-être d’ailleurs la prochaine finale de la NBA, on ne sait jamais. En tout cas, les fans ne diront pas non. Et ce que les deux formations ont montré la nuit dernière est une bande annonce salivante. Et pourtant, il y avait trois grosses absences. L’insaisissable James Harden côté Nets et dans les rangs des Lakers, les deux superstars Lebron James et Anthony Davis. Les deux ont certainement adoré la performance collective de leurs coéquipiers, adroits derrière l’arc (19/34) et dominant sous le cercle.

8 Lakers à 10 points ou plus

Huit des Lakers ont d’ailleurs terminé la rencontre à 10 points ou plus. Andre Drummond, le nouveau venu a marqué les esprits avec 20 points et 11 rebonds. Dennis Schroder l’a bien épaulé jusqu’à son expulsion avec le meneur des Nets Kyrie Irving. Les deux joueurs ont, en effet, eu un accrochage dans le 3e quart-temps. Irving avait en ce moment 18 points et 4 passes. Il a donc laissé Kevin Durant (22 pts, 7 rbds et 5 passes) orphelin dans le dernier acte. Car les deux autres stars des Nets Lamarcus Aldridge (12 pts) et Blake Griffin (2 pts) ont été éclipsés.

Embiid punit le Thunder

Dans les autres rencontres, les Sixers ont repris leur marche en avant après le revers contre New Orléans. Joel Embiid a, en effet, pris les choses en main. Le pivot camerounais que l’on pensait se reposer a donc enchaîné et puni ses adversaires. Il termine la rencontre avec 27 points à 10/17 au shot. Embiid ajoute à cela 9 rebonds, 4 passes et surtout 4 contres. Philadelphie l’emporte 117-93. Les Sixers (36v,17 d) récupèrent, par la même occasion, la première place à l’Est devant Brooklyn (36v, 17v).

30 rebonds pour le turc Ernes Kanter

La grosse performance de la nuit dernière est toutefois l’œuvre d’Ernes Kanter. Le pivot turc est entré dans l’histoire des Blazers. Il a, en effet, compilé 30 rebonds dans la victoire de Portland sur Detroit (118-103). C’est le premier joueur de la franchise à réussir ce nombre impressionnant de prises. Il fait, effectivement, tomber le record de 27 rebonds de Sydney Wicks qui date de 1975. Sur les 20 dernières années, trois joueurs seulement ont réussi cette marque, selon le site spécialisé basketusa. Il s’agit de Dwight Howard (2018), Andrew Bynum (2012) et Kevin Love (2011).

Demba VARORE

Les résultats de la nuit dernière

Cleveland 115-135 Toronto

Brooklyn 101-126 Lakers

OKC 93-117 Philadelphie

Utah 128-112 Sacramento

Golden State 125-109 Houston

Phoenix 134-106 Washington

Portland 118-103 Detroit

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram