fbpx
French VERSION

NBA : Les Sixers terminent n°1 à l'Est

Philadelphie aura l'avantage du terrain à l'Est. Vainqueur d'Orlando la nuit dernière (122-97), les Sixers assurent la première place. Ils devront donc attendre la fin des play-in pour connaître leur adversaire du 1er tour des play-offs.

Les Sixers de Philadelphie
Joel Embiid et ses coéquipiers assurent la 1ère place à l'Est

Après deux surprenantes défaites contre Indiana et Miami, Philadelphie se reprend donc. Les Sixers ont déroulé face à Orlando (122-97). Et pourtant Joel Embiid s'est montré maladroit (3/9 au shoot). Le Camerounais n'a marqué que 13 points et perdu quatre ballons. Mais il a quand même gobé 11 rebonds.

Ce succès, le 48e, assure la première place de la conférence Est aux hommes de Doc Rivers. Demain soir, ils rejouent le Magic pour clore leur saison régulière et attendre leur adversaire en play-off. Ils ne le connaitront qu'après les barrages (play-in). Ce sera entre Charlotte (8e), Indiana (9e) et Washington (10e).

En revanche dans la conférence Ouest, il faudra attendre cette nuit ou demain pour connaître le leader. Les Jazz (51 victoires) ont toutefois fait un grand pas la nuit dernière en venant à bout du Thunder (109-93).

Le Sénégalais Georges Niang, toujours dans son rôle d'artilleur en sortie de banc, a marqué 11 points, pris 3 rebonds et intercepté 2 ballons. Utah sera premier si les Suns ne gagnent pas cet après-midi contre les Spurs.

Demba VARORE

Les résultats de la nuit dernière
Washington 120-105 Cleveland
Detroit 91-104 Denver
Philadelphie 122-97 Orlando
OKC 93-109 Utah
Dallas 114-110 Toronto
Houston 122-115 LA Clippers
Memphis 107-106 Sacramento
Golden State 125-122 New Orléans

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram