fbpx
French VERSION
,

NBA : Les Suns rayonnent, Lebron et les Lakers s'inclinent

Phoenix fait coup double. Emmenés par un excellent Devin Booker, les Suns dévorent Utah Jazz dans le choc de la soirée (121-100) et prennent par la même occasion la tête de la Conférence ouest. Ils ont tout simplement le meilleur bilan actuel de la NBA.

Les Suns de Phoenix rayonnent
Plein soleil chez les Suns

Les fans de Phoenix se réveilleront aujourd’hui très heureux. Alors que leur équipe végétait depuis une dizaine d’années dans les profondeurs de la NBA, elle est à deux semaines de la fin de la saison régulière à la première place de la Conférence ouest. Les Suns ont d’ailleurs le meilleur bilan de la Ligue. Et ils viennent surtout de dominer trois équipes en forme. Après New York dont ils ont mis fin à sa merveilleuse série de 9 succès de suite, ils ont calmé les ardeurs des Clippers et battu donc la nuit dernière Utah (121-100).

Les Jazz sont certes privés en ce moment de leur arrière star Donovan Mitchell mais cela reste tout de même une victoire probante. Car elle permet même à Phoenix (45 victoires et 18 défaites) qui a le même bilan que le Jazz de passer devant grâce aux résultats lors de leurs confrontations directes. S’ils maintiennent donc le cap, les Suns auront l’avantage du terrain en play-offs. Ce n’est pas négligeable si l’on sait que la NBA étudie la possibilité d’ouvrir les salles à beaucoup plus de public. Le jeune arrière Devin Booker (31 pts) a été le grand artisan de ce succès. Mais le vétéran Chris Paul l’a aussi bien secondé à la création (12pts, 9 passes).

Les Lakers à l’opposée des Suns

Si le soleil est radieux chez les Suns; en revanche à Los Angeles tout est sombre pour les Lakers désormais au complet. Malgré le retour de King James après plus d’un mois à l’infirmerie, les champions 2020 chutent devant Sacremento (106-110), pourtant très mal au point. Lebron termine avec 16 points, 8 rebonds et 7 passes. C’est donc bien pour un retour mais il en faudra plus pour remettre à l’endroit des Lakers qui glissent dangereusement au classement. Deuxième avant la blessure du quadruple MVP, ils ne sont plus que 6e et restent sur 5 revers en 6 matchs.

Par ailleurs, la star de la soirée portait le maillot vert de Boston. Il s’agit effectivement de Jaysun Tatum. L’ailier des Celtics a pris feu face à San Antonio (143-140). Il a ainsi collé 60 points à la défense des Spurs. Il y ajoute 8 rebonds, 5 passes et 1 contre. Et surtout Jaysun Tatum n’a perdu aucun ballon en 45 minutes sur le parquet. Il a permis à Boston de refaire un retard de 32 points. Juste énorme !

Demba VARORE

Les résultats de la nuit dernière

Philadelphie 126-104 Atlanta

Boston 143-140 San Antonio

Cleveland 93-122 Washington

Brooklyn 109-128 Portland

Memphis 92-75 Orlando

Chicago 98-108 Milwaukee

Phoenix 121-100 Utah

Lakers 106-110 Sacramento

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram