fbpx
French VERSION
,

NBA : Mais où peut donc rebondir Gorgui Sy Dieng ?

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Gorgui Sy Dieng vient d’être coupé par Memphis. L’intérieur sénégalais avait d’ailleurs été écarté de la rotation depuis le All Star Break. Le joueur de 30 ans est donc libre. Mais où peut-il rebondir ?

Gorgui Sy Dieng coupé par Memphis
Gorgui Sy Dieng libéré par Memphis

Entre Gorgui Sy Dieng et Memphis, c'est fini. Les Grizzlies souhaitaient trader le Sénégalais mais pratiquement aucune équipe ne voulait prendre en charge sa dernière année de contrat à 17 millions de dollars. Maintenant qu’il a trouvé un accord avec la franchise pour une rupture de contrat, le basketteur de 30 ans peut désormais s’engager avec l'équipe de son choix. Gorgui Sy Dieng et son clan doivent, toutefois, bien étudier les possibilités.  New York avait montré un semblant d’intérêt, il y a quelques jours. Mais est-ce un bon point de chute pour le pivot sénégalais ? Un départ chez les Knicks lui permettrait, en tout cas, de retrouver Tom Tibaudeau, son ancien coach chez les Wolves. Avec ce technicien, il a eu un temps de jeu très conséquent et quelques performances de choix à Minnesota.

A New York, Gorgui ne devrait pas avoir du temps

Cependant, les effectifs ne sont pas les mêmes. Encore moins les ambitions. «A New York, Gorgui ne devrait pas avoir beaucoup de temps dans la rotation. Il sera peut-être là pour pallier des absences s’il y a des blessures. Car dans le secteur intérieur des Knicks il y a déjà Julius Randle qui est dans la forme de sa vie. Il y a également Nerlens Noel et Mitchel Robinson qui sont beaucoup plus athlétiques. Mais aussi Taj Gibson beaucoup plus expérimenté», note Cheikh Sadibou Diarra, journaliste sénégalais, spécialiste de la NBA. Pour lui, le pivot des Lions serait beaucoup plus utile dans les franchises comme Washington, Houston ou encore Detroit. Avec les Wizzards, Gorgui Sy Dieng peut d'ailleurs espérer jouer les play-offs. Ce qui n'est pas le cas chez les Rockets et les Pistons.

Avec Joel Embiid chez les Sixers ?

Autres possibilités, rejoindre les Nets ou surtout les Sixers. Ce serait la première fois que Gorgui Sy Dieng évolue au sein d’un candidat au titre. Car depuis son arrivée en NBA en 2013, le Sénégalais qui a passé huit saisons chez les Wolves n’a connu les play-offs qu’une seule fois. Et la franchise n’avait d’ailleurs pas dépassé le premier tour. Philadelphie qui cherche un intérieur après avoir envoyé Tom Bradley au Thunder pourrait donc lui offrir cette chance de jouer le haut du tableau.

Les leaders de la Conférence Est manquent un peu de taille dans leur secteur intérieur. Derrière Joel Embiid, il n’y a pratiquement que Dwight Howard. Le premier est actuellement blessé et le second est incontrôlable et peut prendre des expulsions à tout moment. Gorgui Dieng devrait, toutefois, faire avec la concurrence d'Andre Drummond. Le Mammouth, lui aussi coupé par Cleveland, est courtisé par les Nets et les Sixers.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram