fbpx
French VERSION

NBA : On n’arrête plus Joël Embid

Poussif dans le jeu, Philadelphie a pu compter sur Joël Embid pour dominer un Washington déjà out pour les play-offs mais très accrocheur (107-99). Le pivot camerounais inscrit 30 points et prend 11 rebonds.

Joël Embid n’est pas actif que sur Twitter où il enchaîne piques et répliques saillantes contre ses adversaires. Le pivot camerounais est tout aussi incisif sur les parquets. Depuis la reprise de la NBA, il y a une semaine dans la bulle d’Orlando, c’est lui qui porte littéralement Philadelphie.

Après Indiana (41 points et 21 rebonds) et San Antonio (27 points et 9 rebonds), il écrabouille les Wizzards avec une fiche de statistiques bien remplie (30 points, 11 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres). Ainsi, le joueur de 26 ans termine avec la meilleure évaluation de la partie (+36).

Mais au classement de la Conférence ouest, Phily (41 victoires, 27 défaites) reste 6e juste derrière Indiana (42 victoires, 26 défaites) et Miami (43 victoires et 25 défaites).

Toutefois, à trois matchs de la fin de la saison régulière, les rangs peuvent encore changer. Mais si cela n'arrive pas, les Sixers affronteront au premier tour des play-offs, Boston (3e, 45 victoires, 23 défaites). Une affiche de rêve!

Par ailleurs, à Toronto, les 3 Africains ont tous dépassé les 10 points lors de la victoire contre le Magic (109-99). Pascal Siakam (15 points et 6 rebonds) et Anunoby (12 points et 5 rebonds) ont démarré la rencontre tandis que Serge Ibaka (11 points, 9 rebonds) est sorti du banc.

Cependant, les Raptors ont actuellement la plus longue série de succès en cours de la Ligue, avec 7 victoires de rang. Ils ont sécurisé leur 2e à l’ouest. Ils vont croiser au premier tour des play-offs Brooklyn (32 victoires, 36 défaites). Ou alors Orlando (32 victoires, 37 défaites) que les Raptors viennent de battre la nuit dernière.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram