fbpx
French VERSION

NBA : opéré à l'épaule, Siakam manquera le début de la saison prochaine

L’ailier des Toronto Raptors, Pascal Siakam a subi une opération à l’épaule gauche la semaine dernière. L'information a été relayée par la franchise canadienne ce vendredi. Le Camerounais sera absent des parquets pendant cinq mois et manquera donc le début de la prochaine saison régulière.

L'ailier camerounais Pascal Siakam a subi une opération à l'épaule la semaine dernière

L’ailier des Toronto Raptors, Pascal Siakam a été opéré d’une déchirure du labrum de l’épaule gauche la semaine dernière à Los Angeles. L'opération a été effectuée avec succès révèle la franchise canadienne, dans un communiqué, ce vendredi.

Le Camerounais avait effectivement contracté cette blessure le 8 mai dernier,  lors de leur match face aux Grizzlies de Memphis. Et Siakam n'avait pas pu terminer la saison régulière 2020-2021. Le basketteur de 27 ans avait ainsi raté les quatre derniers matchs des Raptors.

Siakam manquera d’ailleurs le début de la prochaine saison régulière 2021-2022. Le champion  NBA en 2019 sera indisponible pendant cinq mois. Il  ne foulera les parquets qu’à mi-novembre et ne jouera donc pas 10 à 15 matchs avec Toronto. Car la saison régulière de la NBA commence le 19 octobre.

Malgré une saison 2020-2021 compliquée avec des blessures et une embrouille avec son coach Nick Nurse, le All Star 2018-2019 a tout de même réalisé de belles performances. Siakam a disputé 56 des 72 matchs de Toronto avec une moyenne de 21,4 points, 7,2 rebonds et 4,5 passes décisives par match.

Amy WANE

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram