fbpx
French VERSION

NBA: Paul Eboua rejoint Miami Heat

Le prodige camerounais de 20 ans quitte les Italiens de VL Pesaro. Paul Eboua s’engage en NBA. Il rejoint Miami Heat, formation de la Conférence Est.

Le contingent des basketteurs camerounais évoluant au sein de la NBA s’étoffe un peu plus. Après Joël Embiid (76ers), Pascal Siakam (Toronto Raptors), et Luc Mbah A Moute (Rockets), la puissante ligue nord-américaine de basketball va accueillir un autre Lion Indomptable de la balle orange. Paul Eboua, 20 ans, rejoint le Miami Heat. Le natif de Douala a signé un «contrat d’été», encore appelé «Exhibit 10» aux Etats-Unis.

De l’avis de certains experts, il s’agit d’une clause contractuelle qui permet à l’équipe d’insérer la recrue dans six contrats différents en simultané. «Elle se retrouve dans des contrats non-garantis. Elle permet en premier lieu à une équipe NBA de s’adjuger les droits sur un joueur. C’est un peu plus qu’une invitation au training camp. Car elle apporte au joueur un bonus à la signature dans l’équipe affiliée de G League. C'est une ligue mineure de Basketball créée par la NBA (bonus variant entre 5 000 et 50 000 dollars, uniquement perçu si le joueur reste un minimum de 60 jours dans sa nouvelle équipe)», selon Celtics Info.

Nombreux atouts

Candidat à la Draft 2020, Paul Eboua n'avait pas été sélectionné, mais le natif de Douala n'a pas attendu trop longtemps pour rebondir. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs du club italien de VL Pesaro en Série A. Mais il devra à présent convaincre le front-office de la franchise floridienne. Pour cela, il peut toutefois compter sur son talent. Passé par le Jordan Brand Classic International Game à New-York (2016) et le camp Basketball Without Borders à Los Angeles (2018), Eboua possède de nombreux atouts. Sa puissance, sa taille, sa vitesse, son jeu dans la raquette et ses aptitudes de rebondeur plaident en effet en sa faveur.

Kigoum WANDJI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

17:00Nationalliga A Women
Basel W
1 - 0
15 
St. Gallen W
16:00Nationalliga A Women
FF Lugano 1976 W
0 - 2
Half Time
Zurich W
17:00Nationalliga A Women
Servette Geneve FC W
0 - 0
17 
Luzern W
15:30Bundesliga
B. Monchengladbach
0 - 0
89 
Bayer Leverkusen
16:00National Division
Dudelange
2 - 2
Half Time
Wiltz

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram