NBA – Play-offs : Paskal Siakam et les Raptors distancés

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballBasketballCAMEROUNNBANIGERIA

NBA – Play-offs : Paskal Siakam et les Raptors distancés

Boston a battu Toronto (102-99) ce mercredi, en demi-finales de la Conférence Est. Les Celtics mènent (2-0) dans leur série. Champions en titre, les Raptors sont déjà dans le dur. 

Ça débute très mal pour les Raptors qui essuient leur 2e revers d’affilée dans ces demi-finales. La franchise canadienne doit relever la tête dès le match 3 pour éviter de se faire « sweeper » (perdre 4 match de suite face au même adversaire). Ce sera sans compter sur Boston qui a montré beaucoup de maîtrise depuis l’entame de ces play-offs.

A égalité dans le 1er quart temps (28-28), Boston va à la pause avec 2 pts d’avance (50-48). Dans le 3e quart temps, les Raptors se rebiffent et s’offrent 8 longueurs (78-70). Tout va se jouer dans le « money-time ».  Mais Boston s’impose sur le fil (102-99) et conforte son avance dans cette série (2-0).

Jayson Tatum (34 pts), Marcus Smart (19 pts), Kemba Walker (17 pts) et Jaylen Brown (16 pts) ont pesé dans la victoire des Celtics.

Les Africains de Toronto, le Nigérian Ogugua Anunoby (20 pts), le Camerounais Pascal Siakam (17 pts) et le Congolais Serge Ibaka (17 pts) n’ont pu rien faire face l’attaque de feu des Celtics.

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com