fbpx
French VERSION
,

NBA-Playoffs : Knicks et Suns effectuent leur grand retour

La saison régulière de NBA s’est achevée dimanche 16 mai. Les franchises classées de la 7e à la 10e place de chaque conférence joueront des barrages (Play-in) pour valider leur qualification pour les Playoffs. Les Knicks et les Suns, par contre, retrouvent les Play-offs après plusieurs années d’absence.

Chris Paul, balle en main, a été l'un des grands artisans du retour des Suns

Après sept ans de disette, les New York Knicks effectuent leur grand retour aux Play-offs.  Les Knicks ont réalisé une saison régulière sensationnelle. Les hommes de Tom Thibodeau terminent quatrième de la conférence Est. En 72 matchs, ils  ont enregistré 41 victoires et 31 défaites.

Cette qualification a été rendue possible grâce à leur défense de fer. Ils sont d’ailleurs la quatrième meilleure de la Ligue dans ce secteur. La franchise new-yorkaise a également pu compter sur son ailier  Julius Randle. L’ancien des Lakers  réalise une belle saison avec une moyenne de 24,1 points, 10,2 rebonds,  6 passes décisives et 45% de réussite sur les shoots à trois points. Les Knicks affronteront les Atlanta Hawks au premier tour des play-offs.

L’autre grosse surprise de la saison régulière est les Suns de Phoenix.  Ces derniers n’ont pas pris part aux play-offs depuis 2010. L’arrivée de Chris Paul lors de la dernière intersaison a été d' un grand apport  pour la franchise. Dixième de la conférence Ouest l’année dernière, elle finit deuxième avec 51 victoires et 21 défaites. L’entraineur de Phoenix Monty Williams a joué un grand rôle dans cette ascension fulgurante. Il a été d’ailleurs élu meilleur coach de l’année  par l’association des entraineurs de la NBA. Les Suns pourraient croiser les Los Angeles Lakers au premier tour des play-offs.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram