fbpx
French VERSION
,

NBA-Playoffs : les Bucks confortent leur avance, les Nuggets égalisent

La deuxième manche des Play-offs a démarré lundi soir avec deux matchs au programme. Les Bucks surclassent les Heats tandis que les Nuggets se relancent face aux Blazers.

Giannis Antetokounmpo atomise les Heats

En NBA les matchs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après un premier round très disputé,  le deuxième face-à-face entre Milwaukee et Miami n’a pas répondu aux attentes. Il n'y a pas eu match, comme espéré : les Bucks ont en effet écrasé (132-98) les Heats, et l'affaire a été même pliée dans les 12 premières minutes.

Milwaukee a eu une avance de 28 points au premier quart- temps. La franchise du Wisconsin n’a laissé aucune chance à son adversaire, le pilonnant coup sur coup notamment de tirs primés. Les statistiques sont impressionnantes : 22 des 53 tentatives de shoots à trois points ont été mises au fond.

La double MVP en titre, le Grec d'origine nigériane Giannis Antetokounmpo, s’est régalé en totalisant 31 points, 13 rebonds et 6 passes décisives.

Les stars de Miami n'ont pas fait le poids. Jimmy Butler n’a réussi que 10 points, 2 rebonds et 4 passes décisives. Insuffisant pour que les 19 points, 2 passes et 5 rebonds de Dewayne Dedmond pèsent sur la balance. Milwaukee mène désormais 2-0.

Les Nuggets de Denver, pour leur part, se relancent. Après s’être inclinés au Game 1, ils s’offrent (128-109) les Blazers de Portland. Le serbe Nikola Jokic a mené les hostilités. Candidat au trophée MVP cette saison, il a planté 38 points, pris 8 rebonds et délivré 5 passes décisives. Malgré un Damian Lillard en feu avec ses 42 points, 10 passes et 4 rebonds, Portland n'a pas pu revenir au score.  Le compteur est donc remis à zéro entre ces deux franchises.

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram