fbpx
French VERSION
,

NBA : Retour sur la saison ratée de Siakam et les Raptors

Pour la première fois depuis 2013, les Toronto Raptors ne disputeront pas les Play-offs. Les partenaires de Siakam ont été minés par les blessures et la Covid-19.

siakam-lowry les leaders des Raptors
Pascal Siakam et Kyle Lowry

L’intérieur camerounais, Pascal Siakam ne prendra pas part aux play-offs cette saison. Les Toronto Raptors sont officiellement éliminés de la course depuis lundi soir. Car ils ne peuvent même plus décrocher la 9e place synonyme de play-in après la victoire des Pacers d'Indiana sur  Cleveland (111-102).

Les champions 2019 paient notamment leur début de saison très timide avec deux victoires sur les 8 premiers matchs. Les joueurs de Nick Nurse s’étaient quand bien même relancés en février avec une impressionnante série de 17 victoires.

Blessures, Covid, méforme, les maux des Raptors

Le mois d'avril sera cependant chaotique pour les Raptors.  En grande partie, à cause des blessures du meneur de jeu Kyle Lowry aux orteils et de l'arrière Van Vleet à la hanche.  Le Covid-19 a également participé à freiner l'élan de Toronto.

En raison des restrictions à la frontière du Canada, les Raptors ont, en effet, joué leurs matchs à domicile loin de Scotiabank Arena. Ils ont ainsi déménagé à Tampa (Floride), jouant à l’Amalie Arena, qui abrite normalement le Ligtning de la LNH.  En plus de cela, le coach Nick Nurse a parfois composé sans Pascal Siakam, Fred Van Vleet et OG Anunoby mis en quarantaine à cause du Covid-19.

Atmosphère tendue entre Siakam et Nick Nurse

Au cours de la saison, Pascal Siakam, un des leaders de l’effectif a eu des relations tendues avec son coach Nick Nurse. Une vive altercation a même éclaté entre les deux. Le Camerounais a dû payer une amende de 50 000 dollars. Et en décembre, les dirigeants l'ont aussi suspendu pour un match.

Désormais, les Raptors vont essayer de terminer la saison en beauté avant d'aller en vacances. Ils affronteront Chicago jeudi et Dallas vendredi puis accueilleront Indiana dimanche.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram