fbpx
French VERSION
,

NBA : Stratosphérique, Giannis offre aux Bucks leur 2e titre

Milwaukee succède aux Los Angeles Lakers au palmarès de la NBA. Grâce à un Giannis Antetokounmpo historique (50 pts, 14 rbds, 5 contres), les Bucks démontent les Suns (105-98) et concluent la série des finales 4-2.

Milwauke Bucks champion NBA
Les Bucks succèdent aux Lakers

Ce Giannis Antetokounmpo était en mission depuis le début de la série. L’ailier fort des Bucks savait en effet qu’il ne fallait absolument pas manquer cette opportunité de gagner le titre de champion face à des jeunes suns qui, pour la plupart, n’avaient disputé aucun match de play-off de leur carrière. Il a ainsi été phénoménal de bout en bout. Et la nuit dernière, il a permis aux Bucks de valider le sacre dès le premier joker en s’imposant 104-98.

Omniprésent sur le parquet, le Grec d’origine nigériane a fait la misère à ses adversaires. Alors qu’il sortait de deux matchs à 40 points, Giannis Antekoumpo a fait plus fort pour la der. Il a compilé 50 points, 14 rebonds et surtout 5 contres. Jamais en finale NBA, un joueur n’a aligné de telles statistiques. Le double MVP (2019 et 2020) a enregistré une moyenne de 35 points, 13 rebonds et 5 passes lors des 6 matchs. De quoi remporter à l’unanimité des votes le titre de MVP des finales. Les Bucks eux sont sur le toit de la NBA une deuxième fois après le sacre de 1971.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram