fbpx
French VERSION

NBA : Un grand Antetokounmpo élimine un fantastique Kevin Durant

Les Bucks passent en finale de la Conférence Est. Au terme d’un duel d’anthologie entre Giannis Antetokounmpo (40 points, 13 rebonds, 5 passes), et Kevin Durant (48 points, 9 rebonds, 6 passes), Milwaukee élimine Brooklyn après prolongation (115-111).

Giannis Antetokounmpo envoie les Bucks en finale
Kevin Durant (arrière plan) ne peut que constater la puissance de Giannis

L’été dernier Giannis Antetokounmpo avait menacé de quitter le navire, après une piteuse élimination en demi-finale de Conférence. Le Nigérian d’origine voulait au moins un renfort de taille avant de prolonger son aventure avec les Bucks. Les dirigeants lui ont alors offert le meneur Jrue Holliday, il a de suite signé un contrat record de 192 millions d’euros sur cinq ans. La balle était désormais dans le camp du double MVP (2019 et 2020). Et la nuit dernière, sur le parquet de l’adversaire considéré comme le principal favori pour remporter le titre, l’ailier de 28 ans a montré que cet investissement était bien légitime. Comme les plus grands joueurs, il a porté les Bucks tout au long de la partie.

Giannis Antetokounmpo plus frais que Kevin Durant

Giannis Antetokounmpo a vraiment sorti les crocs. Au scoring (40 pts à 15/24), sous le cercle (13 rebonds, 1 contre) et même à la passe (5 offrandes), la star était partout. Et surtout même avec 50 minutes sur le parquet, il avait encore du jus en prolongation puisque ce Game 7 s’est décidé au-delà des 4 quart-temps. Les deux équipes ont en effet offert un mano-mano durant les 48 minutes (109-109). Pendant les cinq minutes «d’extra time», Giannis a toutefois porté l’estocade pour donner la victoire aux Bucks (115-111). Et pourtant, en face, la star de Brooklyn Kevin Durant a encore une fois été fantastique.

Une finale Antetokoumpo-Embiid ?

L’ailier est devenu le premier joueur à inscrire 48 points dans un Game 7. Il a aussi pris 9 rebonds et 6 passes. Mais le MVP 2014, comme depuis le début de la série, était bien trop seul. James Harden (22 pts à 5/17) ne s’est pas bien remis de sa blessure et Kyrie Irving était toujours à l’infirmerie. La superteam des Nets attendra donc pour jouer sa première finale. Les vacances leur permettront certainement de se refaire une santé. En revanche, Giannis Antetokoumpo attend le vainqueur entre les Sixers de Joel Embiid et les Hawks de Clint Capela pour la finale de la Conférence Est. En tout cas un duel entre le Camerounais et le Nigérian d’origine sera à coup sûr épique.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram