fbpx

NCAA: Nicolas Elame, la saison de la confirmation

Nicolas Elame.

Nicolas Elame déborde d’envie. Pour sa deuxième année en NCAA, l’arrière franco-camerounais veut tout bousculer pour offrir le titre aux Mavericks d’UT Arlington.

Il est franco-camerounais. Son nom Nicolas Elame. Une future star des parquets. En attendant, le jeune basketteur lisse ses pumps en NCAA. Sociétaire des Mavericks d’UT Arlington, l’ailier de 21 ans fait partie des jeunes joueurs d’origine africaine attendus pour briller dans le championnat universitaire américain. Même s’il se revendique plus français que camerounais. «Je suis un joueur français qui a commencé à jouer au basket au Cameroun puis en France. Après deux ans à Orléans, j’ai ensuite rejoint les États-Unis», confie-t-il à We Sport.

Oublié la galère des premiers mois

Aux Etats-Unis, le jeune homme continue son apprentissage du haut niveau. Après une année au lycée Christian Life Academy de Houston et deux ans à la Bella Vista College Prep School en Arizona, voici Nicolas prêt à casser la baraque en NCAA. Oublié, la galère des premiers mois. «Les débuts ont été difficiles car tout était nouveau pour moi. Il fallait que je m’adapte au jeu NCAA et à celui de ma nouvelle équipe. J’ai passé beaucoup de temps au gymnase, c’est le seul outil qui t’aidera à bien jouer en NCAA. Maintenant que je suis dedans, je suis prêt à jouer», assène-t-il.

Du haut de son 1m91 (84 kg), Nicolas Elame veut faire parler sa puissance sous la raquette. Athlétique et excellent rebondeur malgré sa taille, il sait que le chemin est encore long pour pousser les portes de la mythique NBA. Mais le natif de Paris a encore le temps. Éligible à la draft 2023, Elame est plus que jamais déterminé à toucher son rêve de marcher sur les traces de Joël Embiid et autre Pascal Siakam.

«On vise le titre»

Après le temps de l’apprentissage, place à la confirmation. Et Nicolas veut surfer sur la vague de son époustouflante fin de saison dernière pour s’imposer en NCAA. Le joueur présente certes des stats moyennes (2,7 pts et 2,2 rebonds par match), mais les chiffres des dix dernières rencontres sont révélateurs de son ascension. Il a, en effet, inscrit 63 de ses 79 points lors de ces dix derniers matchs. Enorme!

Rassuré par cette impressionnante fin de saison, son coach Chris Ogden lui fait davantage confiance. Nicolas Elame passe de 6e homme à membre du cinq majeur. De quoi lui donner des ailes. Et réveiller de grosses ambitions. «Notre objectif est dans un premier temps de gagner le plus de matchs possibles. Mais bien sûr on vise un titre en Sun Belt qui nous permettra d’accéder à la March Madness», dégaine-t-il. Ce qui n’est plus arrivé au club depuis depuis 2008!

En attendant, le Franco-Camerounais espère réaliser une saison géante afin de taper dans l’œil de la franchise des franchises NBA dans les années à venir. 2023 n’est plus loin. So, why not?

Jim CEESAY 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

O'Higgins
0 - 0
Half Time
U. De Concepcion
Cancun
0 - 0
32 
Cimarrones de Sonora
Bucaramanga
1 - 0
Half Time
Chico
Parana
0 - 1
46 
Cuiaba Esporte
Vitoria Guimaraes
-
FRO
SC Farense
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram