Netball: Kwangwa, à jamais la première

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

AutresAutres SportsCompétitionsFéminine ZoneMercatoSport News AfricaUNE

Netball: Kwangwa, à jamais la première

Il y a toujours une première. Et pour le netball zimbabwéen, c’est Felisitus Kwangwa qui entre dans la postérité.

Felisitus Kwangwa entre dans l’histoire du netball zimbabwéen. En signant avec Surrey Storm la capitaine de l’équipe nationale devient la première zimbabwéenne à rejoindre un club étranger. «Surrey Storm est ravi d’annoncer la signature de la capitaine zimbabwéenne Felisitus Kwangwa pour la saison 2021 de la Superleague», annonce le club anglais dans un communiqué.

Une arrivée dont se réjouissent les Londoniens, pensionnaires du Vitality Netball Superleague. «La défenseuse, âgée de 25 ans, était une joueuse hors pair à la Coupe du monde 2019. Elle a été trois fois Joueuse du match. Elle a occupé la tête du classement des meilleures joueuses en déviation dans cette compétition. Elle a aussi terminé sixième pour les interceptions. Le Zimbabwe a été élu  équipe du tournoi», fait constater l’équipe anglaise.

 Felisitus la nouvelle tour de contrôle!

Felisitus (25 ans, 1m73) sera associée à Leah Middleton et l’international nord-irlandaise Niamh Cooper dans la défense des Surrey Storm. Nouvelle coéquipière de la Zimbabwéenne, Mikki Austin salive déjà à l’idée de la côtoyer: «une nouvelle à Surrey Storm pour cette saison. Nous sommes tellement excitées qu’un athlète du calibre de Felisitus rejoigne notre équipe», claironne Mikki.

La défenseuse va bientôt rejoindre sa nouvelle équipe et découvrir le Surrey Sports Park, le centre d’entraînement du club. Felisitus est la dernière signature de la cellule de recrutement du club. Reste maintenant à décrocher le permis de travail pour enfin commencer une nouvelle aventure au plus haut niveau.

Pour rappel, le netball est un sport collectif opposant deux équipes de sept joueurs. C’est un dérivé du basket qui a connu ses premiers pas en Angleterre dans les années 1890.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com