fbpx
French VERSION
,

Newcastle : Henri Saivet, flop de la décennie !

Henri Saivet vit peut-être ses derniers moments à Saint James Park. En effet, Newcastle cherche à anticiper la rupture de son contrat avant même son expiration en juin prochain.

Henri Saivet n'a plus son avenir à Newcastle qui veut anticiper sa libération avant juin.

Un mauvais choix ou simple manque de niveau pour jouer en Premier League ? En tout cas, la situation du Sénégalais Henri Saivet à Newcastle, n’a guère évolué depuis qu’il a signé dans cette formation en 2016.  Et oui, le milieu de terrain des Lions de la Téranga n’a disputé que 8 matchs en équipe première...en 6 ans. Quel flop !

Pis, aucun match de Premier League depuis 3 ans. Henri Saivet, c’est carrément, le honni à Saint James Park. Et sa situation ne devrait pas changer d’ici la fin de son contrat le 31 juin prochain.

Signé par McClaren en 2016 pour 4.5 millions de  livre (3.5 milliards FCFA), l’ancien Bordelais n’a jamais fait son trou dans la réputée ligue anglaise.

Conséquence : Saivet est successivement prêté à Saint-Étienne, Sivasspor, Bursaspor. Mais, depuis son retour en Angleterre en 2019, plus aucun match sur sa fiche de prestation. Quel gâchis !  Le «mariage» entre Saivet et Newcastle, n’a donc jamais fonctionné.

Newcastle cherche à annuler son contrat

L’équipe anglaise ne compte pas attendre la fin du contrat de Saivet pour le laisser partir libre. D’ailleurs, Newcastle est prêt à libérer le milieu de terrain par anticipation.

Surtout que ce dernier ne figure pas sur la liste des joueurs qui doivent jouer les matchs de championnat. La presse anglaise qualifie notamment la signature de Saivet comme la plus «terrible» faite par les Magpies. Surtout que l’international sénégalais touche 35000 livres par semaine (26 millions FCFA), sans rien faire.

Newcastle United va tenter  alors d'annuler son contrat plutôt que t’attendre sa fin en juin. Les dirigeants de Saint James Park veulent procéder de la même manière qu’ils ont faite avec Achraf Lazaar. Ce qui a permis au Marocain de rejoindre Watford.

Seulement, Saivet pourrait ne pas accepter un tel «deal». Parce que simplement, aucun club ne voudrait l'engager à ce moment précis. Rester à Newcastle et jouer avec les U23 jusqu'à la fin de la saison, serait peut-être une option idéale, pour maintenir sa forme et avoir des matchs dans les jambes.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

01:30Copa Diego Maradona
Atl. Tucuman
1 - 1
To finish
Huracan
11:20A-League
Perth Glory
0 - 1
35 
Central Coast Mariners
11:00Premier League
Ararat-Armenia
0 - 0
Half Time
Urartu
11:00Premier League
Busoga
0 - 1
Half Time
Kampala City
11:00YBC Levain Cup
Oita Trinita
1 - 1
Half Time
Vissel Kobe

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram