fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : pluie de louanges sur Hugo Broos

En seulement cinq mois, Hugo Broos a changé le visage de l’Afrique du Sud. la nation arc-en-ciel recommence peu à peu à briller grâce à la magie de l’ancien sélectionneur du Cameroun.

Le sélectionneur belge de l'Afrique du Sud, Hugo Broos.
Hugo Broos

Hugo Broos est devenu un héros en Afrique du Sud. En tout cas, aux yeux du président de la SAFA (Fédération de football d'Afrique du Sud) Danny Jordaan. Ce dernier salue ainsi le travail de son sélectionneur. Ce dernier n’est pourtant pas en poste depuis longtemps. Il a en effet pris ses fonctions au mois de mai. Et depuis, le vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun fait un excellent travail.

«Au nom de tous, j'aimerais féliciter l'entraîneur Hugo Broos pour avoir ramené l'enthousiasme et l'espoir renouvelé dans notre équipe nationale masculine senior. Bien que le travail ne soit pas encore terminé, récolter 10 points en 4 matchs mérite des éloges, surtout avec cette équipe relativement jeune», explique Danny Jordaan.

Une Afrique du Sud conquérante

L’équipe d’Afrique du Sud ne réussit plus d’exploits retentissants depuis quelques années. Hormis la victoire face à l’Egypte (pays organisateur) en 1/8ème de finale de la CAN 2019. Celle-ci s’est d’ailleurs achevée par une défaite en ¼ face au Nigeria. Hugo Broos héritait par ailleurs d’une équipe qui a raté les qualifications à la CAN 2021.

Les Bafana Bafana devaient ainsi repartir de l’avant. Et pour l’instant, la mission avance bien. Les hommes d’Hugo Broos sont 1er (10 pts) du Groupe G des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Ce après 4 journées disputées sur 6. Ils devancent le Ghana (9 points). Pour leurs deux confrontations face à l’Ethiopie durant ce moins d’octobre, ils ont gagné avec brio. D’abord 3-1, puis 1-0. Le tout sans Percy Tau.

Il leur reste donc à assurer une victoire face au Ghana au mois de novembre pour décrocher leur ticket pour les barrages.

Hugo Broos a donc commencé un travail de reconstruction avec plein de jeunes. Le peuple espère que parmi ceux-ci, certains brilleront à l’image de Sibusiso Wiseman Zuma ou Benni McCarthy. Et avec Broos à leur tête, les Sud-Africains se surprennent à rêver.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram