fbpx
, , ,

Aiyegun, Niasse, Condé, Ndiaye : les joueurs à suivre cette saison en Suisse

La Super League a repris ses droits le week-end dernier avec le choc Young Boys vs Zurich qui opposait deux pépites à suivre cette saison. Outre ces jeunes pousses, le championnat helvète compte dans ses rangs l’international béninois Tosin Aiyegun qui doit franchir un cap.

Aiyegun Tosin
Tosin Aiyegun peut être une des révélations du championnat suisse cette saison.

Tosin Aiyegun (FC Zurich)

Auteur de débuts en fanfare avec la sélection béninoise : un but en amical et une passe décisive contre le Sénégal, Tosin Aiyegun est attendu au tournant cette saison après le départ de son compère Assan Ceesay à Lecce. Ce dernier, avec 20 buts et 10 passes décisives, était la gâchette des champions de Suisse en titre. Le Béninois a lui inscrit 6 buts et servi 4 décisives après sa longue blessure. À Zurich, c’est le moment pour l'Ecureuil de prendre le relais du Gambien.

Cheikh Niasse (Young Boys)

Arrivé en début d’année du LOSC, Cheikh Niasse s’est parfaitement acclimaté au championnat suisse. Le milieu de terrain sénégalais de 22 ans débute la nouvelle saison sous la peau d’un titulaire. Auteur d’un très bon match en ouverture avec une passe décisive, lors de la victoire des siens contre le FC Zurich, Cheikh Niasse pourrait être en train de lancer sa première saison complète. Pour cela il faudra braver la concurrence à son poste, d’autant plus que Niasse ne perd pas de vue l’objectif de participer à la Coupe du monde 2022.

Cheikh Ndiaye

Cheick Oumar Condé (FC Zurich)

Il vient de disputer son tout premier match en Suisse quelques semaines après son transfert en provenance du club tchèque de Fastav Zlin contre 500 000 euros. Opposé à Niasse au milieu, le Guinéen ne s’est pas laissé intimider pour sa grande première même si son équipe a perdu 4-0. Le milieu de terrain défensif, tout nouveau international (un match amical avec le Syli en mars dernier) a remporté le plus de duels (9) et réussi le plus de tacles (9) dans cette rencontre.

Cheick Oumar Condé

Ibrahima Ndiaye (FC Lucerne)

Ancien international espoir sénégalais, l’ailier de Lucerne compte 6 buts sur chacune de ses trois saisons en Super League. Très habile avec le ballon, Ibrahima Ndiaye doit toutefois batailler pour une place de titulaire indiscutable à 24 ans et après trois saisons passées au FC Luzern. De son côté, son compatriote Kaly Sène a été l’une des grandes révélations du championnat avec le Grasshopper Club Zurich, où il s’est illustré avec 10 buts alors qu’il était prêté par le FC Bâle. À un an de la fin de son contrat, il serait en partance vers la Belgique.

Ibrahima Ndiaye

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram