fbpx
French VERSION
,

Al Ahly : frictions entre Pitso Mosimane et ses dirigeants

Al Ahly connait une atmosphère délétère depuis quelques jours. Le dossier de la prolongation du contrat du sud-africain, Pitso Mosimane, a fait naître une certaine tension dans le club cairote.

Pitso Mosimane
Pitso Mosimane, entraineur d'Al Ahly

Entre Al Ahly et son entraineur, Pitso Mosimane, l’avenir semble s’assombrir. En pleine discussion avec les dirigeants du club pour une possible prolongation de son contrat, le technicien sud-africain a vu certaines de ses exigences être catégoriquement refusées par les responsables de la formation égyptienne.

Arrivé en octobre 2020 pour deux ans, Pitso Mosimane souhaite depuis quelque temps que les dirigeants d'Al Ahly prolongent son bail. Mais apparemment, le  dossier ne bouge pas depuis. Et pis, il a même fait naître  une certaine tension au sein du club cairote.

En effet, selon les médias locaux, les deux parties n'arrivent pas à s'entendre sur certains détails du nouveau contrat,  notamment sur la durée et le salaire. Le Sud-africain aurait, selon eux, exigé une prolongation de deux ans et une revalorisation salariale de 21.635 euros.

Un départ de Mosimane évoqué

Des exigences que le président d'Al Ahly Mahmoud Al-Khatib et son comité auraient complètement refusées. Ces derniers proposent plutôt un an de contrat supplémentaire à l’entraineur, tout en gardant la clause de départ, fixée à trois mois de salaire pour les deux parties sans aucune augmentation.

Ce désaccord fait d'ailleurs grand bruit dans la presse égyptienne. Et même si pour le moment, l'ancien coach de Mamelodi Sundowns n’a pas réagi à la position ferme adoptée par ses dirigeants, un divorce entre les deux parties est même évoqué si aucun terrain d'entente n'est trouvé dans les semaines à venir.

Cette situation intervient quelques jours seulement avant le déplacement d'Al Ahly au Niger, où il devra affronter l'Union sportive de la Gendarmerie nationale dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram