fbpx
French VERSION

Al Ahly : Jesualdo Ferreira devrait remplacer Pitso Mosimane

Jesualdo Ferreira est annoncé sur le banc d’Al Ahly en remplacement à Pitso Mosimane. Contrairement à ce qui est avancé, certains médias égyptiens avancent pourtant que le technicien sud-africain devrait prolonger pour deux de plus son contrat.

Jesualdo Ferreira serait le remplaçant de Pitso Mosimane à Al Ahly

Des informations provenant du Portugal ont révélé que l'ancien entraîneur de Zamalek, Jesualdo Ferreira, devrait retourner au Caire pour remplacer Pitso Mosimane à la tête d'Al Ahly.

Lors de son passage sur le banc du Zamalek, le technicien lusophone avait réussi à remporter le doublé (Championnat et Coupe nationale) lors de la saison 2014-2015. Par la suite, Jesualdo Ferreira avait quitté  Zamalek  après seulement une saison. Car, il entretenait des relations heurté avec les dirigeants du club malgré ses performances.

Les tensions étaient si fortes que Ferreira a rompu son contrat en novembre 2015 et a quitté Zamalek avant même l’expiration de son bail. Depuis lors, Jesualdo Ferreira (75 ans) a travaillé dans plusieurs formations comme d'Al Sadd (Qatar), Santos (Brésil) entre autres clubs. Le vétéran pourrait donc retourner au Caire. Mais cette fois, sur le banc d’Al Ahly, selon le média portugais FLASH.

Prolongation de contrat pourtant annoncée pour Mosimane 

Le journal ajoute que Jesualdo Ferreira a déjà convenu des conditions avec Al Ahly pour devenir leur nouvel entraîneur. Pourtant, les tabloïds égyptiens avancent que Pitso Mosimane est sur le point de signer un nouveau contrat de deux ans avec Al Ahly sur instructions du président du club Mahmoud El-Khatib.

El-Khatib serait impressionné par le Sud-Africain malgré les difficultés du club sur la scène nationale. Al Ahly a perdu à la fois le titre de Premier League égyptienne et la Super Coupe d'Egypte.

Mosimane a cependant réussi à remporter deux titres consécutifs en Ligue des champions de la CAF avec les Reds. Et également gagner la Supercoupe de la CAF, la Coupe d'Égypte 2020 et une médaille de bronze à la Coupe du monde des clubs. Jesualdo Ferreira nouveau coach d’Al Ahly ou Mosimane confirmé dan ses fonctions ? On verra bien dans les prochains jours.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram