fbpx
French VERSION

Al Ahly : Percy Tau, les raisons d'une signature

Percy Tau
Percy Tau, lors de sa présentation officielle avec Al Ahly

Percy Tau est un nouveau joueur d’Al Ahly. Le club égyptien a en effet officialisé l’arrivée de l’attaquant. Ce dernier vient en provenance de Brighton en Premier League. Le transfert s’est fait contre 3 millions d’euros.

Lors de sa présentation sur le site officiel du club, il est également revenu plus en détails sur sa signature. «Al Ahly s'intéresse à moi depuis un certain temps. C'est un rêve devenu réalité. Je chéris ce moment», confie ainsi le Bafana Bafana.

L’attaquant sud-africain aura alors l’occasion de jouer pour l’un des plus grands clubs africains. Le géant égyptien est en plus le tenant du titre de la Ligue des champions.

Relation particulière avec l’entraineur Pitso Mosimane

Percy Tau retrouvera d’ailleurs à Al Ahly un entraîneur qu’il connait bien. Il s’agit de son compatriote Pitso Mosimane. Le technicien l'avait déjà eu sous ses ordres aux Mamelodi Sundowns.

Sa présence sur le banc égyptien a donc été déterminante. «Tout le monde a joué un rôle dans ma venue à Al Ahly. Je connais très bien le coach. J'aime toujours être avec lui. Il a la soif de gagner. Puis, Mosimane travaille dur. Nous sommes presque similaires. Il veut gagner. Je veux toujours gagner. Il y a de l'affection entre nous. Il sait que je suis très attachant. Il s'engage également avec les joueurs ».

Objectif : gagner des trophées

Percy Tau revient ainsi en Afrique. Mais le Sud-africain ne vient pas en touriste. Il est venu pour gagner des trophées majeurs. «Venir à Al Ahly, cela signifie que vous avez la chance de gagner le championnat, la Ligue des champions de la CAF et de gagner la Supercoupe de la CAF. Vous avez également la chance de jouer la Coupe du monde des clubs. Tout cela a motivie ma signature».

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram