fbpx
French VERSION

Al Ahly : Pourquoi Percy Tau ne joue toujours pas

La nouvelle recrue d’Al Ahly Percy Tau est toujours à l’infirmerie. L’international Sud-africain est revenu blessé du récent rassemblement de l’Afrique au début du mois de septembre qui faisait office de fenêtre pour les deux premières journées des qualifications au Mondial 2022.

Percy Tau tout heureux de revenir à Brighton & Hove Albion.
Percy Tau est attendu dans deux semaines dans le groupe d'Al Ahly

Les supporteurs attendent avec impatience les premiers pas de Percy Tau sous les nouvelles couleurs d’Al Ahly. Mais, ce n’est pas pour demain. Les «socios» devront ainsi patienter encore pour deux semaines. Mais la bonne nouvelle est que la blessure de Percy Tau n’est pas chronique.

«Percy Tau a commencé la rééducation. Et il a commencé à courir. Il fera une progression au quotidien. Et il  est prévu que dans deux semaines, il sera dans la formation d'Al Ahly», annonce Ahmed Abu Abla, le médecin du club cairote.

Le docteur des Reds déroule ensuite son diagnostic  effectué sur le Bafana Bafana. «Percy Tau n'a pas de blessure chronique. Le joueur souffre d'une blessure musculaire contractée avec son équipe nationale sud-africaine le 2 septembre. Lorsqu'il a ressenti une douleur à l'adducteur, Percy a informé le médecin de l'équipe nationale», établit Ahmed Abu Abla

Un retour prévu dans deux semaines

Percy Tau

Les dirigeants d’Al Ahly ne semblent pas aimer la décision du staff technique d’Al Ahly de faire jouer Percy Tau blessé. Car, l’ancien joueur de Brighton (Premier League anglaise) a pourtant signalé ses douleurs à l’équipe médicale des Bafana Bafana. Mais n’empêche, son entraîneur l’a fait  jouer contre le Zimbabwe (0-0, 1ère journée) puis contre le Ghana (victoire par 1-0, 2ème journée). C’était lors des deux premières journées des qualifications au Mondial 2022 au début du mois de septembre.

«Percy Tau a joué un premier match pendant 60 minutes (contre Zimbabwe), puis 70 minutes dans le deuxième match (contre le Ghana). Et quand il est ensuite revenu à Al-Ahly, nous avons mené quelques tests avec lui.  Il a été constaté qu'il y avait une légère rupture dans le muscle conjonctif en raison de jouer blessé avec l'équipe nationale », regrette son médecin.

«Ce que nous avons fait pendant cette période après son retour, c'était d'essayer d'éviter toute aggravation de la blessure. Nous avons décidé d'arrêter l'entraînement et de lui faire des injections de plasma, et son état est actuellement excellent. D'un point de vue médical», conclut Ahmed Abu Abla.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram