fbpx
French VERSION

Al Ahly, rendez-vous crucial contre le Bayern

Al Ahly, champion d'Afrique
Al Ahly, champion d'Afrique, vise l'exploit contre le Bayern

Le Bayern pour tout ce qui brille

Le Bayern, vainqueur du Paris Saint-Germain en finale de l'UEFA Champions League, réservait déjà sa place en août. L'équipe de Hansi Flick remportait également la Bundesliga, la Coupe DFB, la Supercoupe DFL et la Super Coupe de l'UEFA l'année dernière. Mais, pour leur première Coupe du monde des clubs depuis plus de sept ans, les choses ne se présentent pas bien pour les Bavarois. Tout d'abord, l'équipe, vainqueur de l'épreuve en 2013, débarque au Qatar après neuf heures de retard à l'aéroport de Berlin. Ensuite, deux joueurs clés n’étaient pas à bord. Il s’agit de Leon Goretzka et Javi Martinez, pour des raisons liées au coronavirus.

Al Ahly, champion d'Afrique

Al Ahly sur les traces du TP Mazembe et du Raja

En revanche, Al Ahly abordera le match en pleine confiance. Les nonuples champions d'Afrique sont désormais invaincus en 32 matchs. Mais le géant du Caire voudra surtout améliorer sa meilleure performance, sa troisième place en 2006. Une qualification en finale de la Coupe du monde des clubs serait déjà le must pour les Égyptiens. Ils marcheraient ainsi sur les traces des Congolais du TP Mazembe et des Marocains du Raja de Casablanca. Ce sont à ce jour les seules deux équipes africaines finalistes de l’épreuve. C’était, respectivement, en 2010 et en 2013.

Pour sa sixième participation, ce serait un beau cadeau pour ses nombreux supporters établis au Qatar. Et, de nombreux expatriés étaient à l’accueil de l’équipe à l'aéroport.

Le vainqueur croisera en finale, le 11 février, Tigres UANL. L’équipe mexicaine se qualifie grâce à un penalty transformé par André-Pierre Gignac, pour son 3e but. C’était contre le club brésilien de SE Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores à Doha. Champions de la CONCACAF, les Tigres sont la première équipe de la zone à accéder à ce niveau.

Le club hôte, Al-Duhail, prend finalement la 5e place après avoir battu le champion d'Asie, ULSAN Hyundai (3-1).

Amina SOGUI

Dimanche 07 février 2021

Match pour la 5e place

ULSAN / Al Duhail 1-3

Demi-finales

Palmeiras / Club Tigres UANL 0-1

Lundi 08 février 2021

Stade Al Rayyan

Bayern Munich / Al Ahly (18h00)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram