fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , ,

Algérie : Andy Delort s'excuse envers le « peuple algérien »

Dans une vidéo postée par la Fédération algérienne de football, Andy Delort est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à se mettre en retrait de la sélection algérienne. Absent du groupe de Djamel Belmadi depuis bientôt un an, l'attaquant de Nice a tenu à présenter ses excuses aux supporters des Verts pour son attitude.

Andy Delort bientôt de retour en sélection algérienne ?

Andy Delort en rédemption. Près d'un an après avoir annoncé son souhait de se mettre en retrait de la sélection algérienne et se concentrer sur son club de Nice, au sein duquel il venait d'arriver, l'ancien Montpelliérain est sorti du silence. L'occasion pour lui de faire son mea-culpa et présenter ses excuses aux nombreux supporters, face à un choix qui n'avait pas été compris. Alors que l'Algérie, championne d'Afrique, préparait la défense de son titre, son choix avait provoqué la colère du sélectionneur, Djamel Belmadi, mais aussi de nombreux fans qui ne voulaient plus le voir porter le maillot de l'équipe nationale. « Je défends les valeurs de mon pays. Je ne me reconnais pas dans ce discours. On peut commettre des erreurs, mais pas dans ce domaine-là », avait d'ailleurs taclé Belmadi lors d'une conférence de presse.

Lire sur le même sujet : Algérie : Belmadi-Delort, nouvel épisode

Mais depuis, de l'eau a visiblement coulé sous les ponts, et les relations entre Andy Delort et Djamel Belmadi se sont réchauffées. Les deux hommes ont eu plusieurs échanges et il est fort probable que l'Aiglon soit rappelé en sélection, vraisemblablement dès cette trêve internationale de septembre. Une thèse qui semble se vérifier avec la vidéo postée sur le site de la Fédération algérienne de football, dans laquelle le joueur annonce être à nouveau à disposition de la sélection.

Mauvaise communication, situation personnelle et concurrence à Nice comme arguments

« J'avais signé un long contrat avec Nice, il y avait beaucoup de concurrence. (...) J'ai caché des choses au coach concernant un problème personnel qui faisait que je ne pouvais pas partir si loin de ma famille. J'ai mis du temps à le dire au coach, c'est ce qu'il m'a reproché. J'aurais dû être plus clair et plus franc avec lui et peut-être que ce ne serait pas passé comme ça », a notamment justifié Andy Delort, avant de poursuivre : « Je tiens à m'excuser auprès du peuple algérien et je me languis de rejouer et leur montrer tout l'amour que j'ai pour la sélection algérienne. »

Une vidéo et des excuses diversement accueillies par les supporters, certains lui reprochant toujours d'avoir « abandonné » la sélection au moment où elle était dans le dur. Charge désormais à Djamel Belmadi de trancher et faire à nouveau appel ou non à Andy Delort. Alors que l'attaque algérienne n'a pas vraiment brillé sur les dernières sorties, le technicien pourrait être tenté de donner une seconde chance au joueur de 30 ans pour les deux rencontres amicales à venir face à la Guinée et au Nigeria, respectivement les 23 et 27 septembre.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram