fbpx
, ,

Algérie-Djamel Belmadi : «Le plus important, c'est de bien récupérer»

Avant de rallier la Tanzanie, Djamel Belmadi s’est confié à la presse algérienne. Le sélectionneur des Fennecs a fait le point avant ce match, notamment sur l'état de son effectif.

Djamel Belmadi

L’Algérie a parfaitement débuté les qualifications pour la CAN 2023. Les Fennecs ont battu l’Ouganda 2-0, samedi 4 juin, grâce à un grand Youcef Belaïli. Les hommes de Belmadi affronteront la Tanzanie, mercredi 8, pour la deuxième journée. Les Fennecs ont d’ailleurs pris l’avion pour Dar-es-Salam. En marge de ce voyage, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien s’est confié à la presse locale.

L’occasion pour Djamel Belmadi de faire l’état des troupes. Son groupe sera presqu'au complet. «À part Hicham Boudaoui, informe le technicien algérien, tout le monde est apte. Boudaoui s'est blessé la veille du match. D'ailleurs, c'était prévu qu'il démarre contre l'Ouganda. Apparemment, plus de peur que de mal pour lui. Nous avons fait les examens nécessaires, mais je ne sais pas s'il peut prétendre contre la Tanzanie, ce serait peut-être trop juste.»

«Ça fera un beau match à l'extérieur»

Djamel Belmadi a cependant une crainte. Le sélectionneur des Fennecs appréhende en effet le manque de récupération. «Quand il y a deux matches rapprochés comme ça, le plus important, c'est de bien récupérer. On s'est attelé à ça», rassure-t-il. Il a par ailleurs évoqué la Tanzanie, futur adversaire de son équipe. Les Taifa Stars ont obtenu un nul au Niger lors de la première journée. Mais Belmadi ne s’en fait pas pour ses hommes.

«On se réfère à leur dernier match qu'ils ont joué contre le Niger, il y a deux jours de cela. Rien de surprenant, on connaît cette équipe-là, assure Belmadi. On a pu les jouer en 2019. Bon, il y a eu une évolution de l'équipe, mais dans l'ensemble l'ossature est toujours là. On a aussi comme expérience, un match sous l'ère de Gourcuff, un déplacement difficile en Tanzanie (Tanzanie 2-2 Algérie en 2017 lors des éliminatoires de la CDM 2018, ndlr). On s'appuie là-dessus. Surtout, sur l'idée de quel genre d'équipe on peut avoir, quelle atmosphère. Ils ont un très beau stade, sûrement qu'il sera au complet. Ça fera un beau match à l'extérieur.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram